|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() frank Inscription : juillet 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le code suivant pour lancer ma requète de mise à jour, mais il ne fonctionne pas ("Trop peu d'élément attendu...") Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour,
La syntaxe est plutot dans ce cas : Code :
CurrentDb.QueryDefs("ma requete").Execute |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai toujours le même message.
Pour info je lance ma requète depuis un formulaire. Mon entête de formulaire me permet de filtrer les enregistrements. Et je lance la requète pour que la mise à jour se fasse sur les enregistrements filtrés. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Question bête, mais la requête fonctionne t-elle?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui elle fonctionne car pour l'instant je l'a lance via une macro.
Là je souhaitais passer en vba afin de rajouter un message d'alerte avant qu'elle soit lancé. Du style : "Souahitez-vous lancer ...". A moins que l'on puisse rajouter ce message en passant par la macro. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2010 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Si tu cherches simplement à convertir ta macro en VBA, va dans : - Outil - Macro - Convertir les macro en Visual Basic Je ne m'en suis servi qu'une ou deux fois, mais je pense que ça marchera dans ton cas. Tu n'auras qu'à ajouter ton message dans le code, une fois la conversion réalisée après. Sinon, je ne sais pas comment tu appelles ta macro, mais si c'est une exécution lors d'un évènement genre "clic bouton" => "Macro" : - Transforme l'évènement en "Procédure évènementielle". - Affiche ta msg box - Appelle ta macro. ça donnerait qqc comme : Code :
Cordialement, Beub' |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com