|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un serveur en cluster windows server 2003 avec un active directory installé sur une machine a part, et suite a un crash violent de mon ad, je voudrais savoir si il est possible d'installer un autre ad de secours à chaud sur une autre machine !! ce ad doit fournir la même adresse ip flottante au cluster et le même nom de domaine bien sur !? si c'est faisable, quelle sont les risques possible ? je suis bleu dans ce domaine ... merci de m’éclaircir les choses
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour
Non il n'est pas possible d'avoir un AD de backup... par contre avoir plusieurs Domain Controller dans ton AD et un backup utilisable de clui-ci est la meilleure des solutions. Thibaut
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
bonjour
en fin de compte j'ai réussi a installer un deuxième Active directory avec le même domaine pour mon cluster, il fonctionne en parallèle avec l'ancien.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com