|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Lors de la suppression via macro d'une plage de cellules B, je suis confronté au problème de protection de celles-ci. Ces cellules B sont en effet des copies de cellules A qui doivent être protégées à tout prix. L'utilisateur a la possibilité de supprimer les cellules B. Sauf que ma macro de suppression ne fonctionne pas, puisque les cellules B sont protégées. J'ai essayé de m'inspirer du lien ci-dessous, sans trouver de solution convaincante à mon problème (en fait, je n'arrive pas à utiliser la fonction "unprotect" manifestement..) : http://www.developpez.net/forums/d42...n-feuille-vba/ Toute idée est la bienvenue Merci d'avance !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
je pense que déprotéger la feuille avant de supprimer et la protéger après la suppression de la colonne B devrait suffire ? Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
C'est parfait, merci beaucoup !
Je travaillais trop spécifiquement, avec les cellules, quand il apparaît bien plus simple de jouer sur la protection de la feuille entière ! Une autre petite question : qu'est-ce qui ne va pas dans le code ci-dessous ? Code :
apparaît.. Merci encore ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
C'est normal la fonction ne s'utilise pas comme ça, essai :
Code :
Cordialement |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En plein dans le mille une fois encore !
Merci beaucoup.. Quel est alors le problème avec la syntaxe ci-dessous, avec cel défini comme Range ? L'erreur 'Incompatibilité de type" apparaît, j'ai bien essayé d'enlever les guillemets, sans effet.. Code :
Application.Sum("cel.Offset(0,-3):cel.Offset(i,-3)") |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Oula ! ça me parait bizare ce que tu essai de faire...
C'est assez incohérent, l'offset s'utilise comme ceci : Mais dans ton cas je sais pas si cela va t'aider =S Peut-tu m'expliquer ce que tu veux faire et le but de cette manip ? Enfin je pense savoir ce que tu essai de faire mais tu dois t'y prendre comme ça : Code :
En ce qui concerne les variables, comment les mettre en place, il me faudrait plus d'infos sur ce que tu veux exactement pour t'aider =) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Grosso modo je voulais sommer les valeurs d'une plage de cellule (décalées de 3 colonnes par rapport à cel), mais tu as su comprendre (et résoudre) mon problème (again !)
Je suis assez déçu des fonctions sommes sous VBA, pas très intuitives et pratiques.. Si ça continue, je vais finir par me fabriquer ma p'tite fonction ! Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
ça devient intuitif quand on s'y frotte un peu
pour récupérer l'indice de la colonne si elle est variable après ton opération : il faut être placé au bon endroit bien sûr... Fin bref si ton problème est résolue tant mieux =). Mais si t'a d'autres questions n'hésite pas ! Bonne continuation. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com