|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante en vba je maitrise bien excel et j’aimerais faire une fonction dans VBA qui me permette à partir d’une abréviation de texte dans une cellule de renvoyer une ligne d’information contenu dans un tableau avec plusieurs cellule et une mise en forme particulière. Exemple dans la feuille 1 que j’ai nommé matrice j’ai le tableau vide avec la mise en forme souhaité dans la feuille 2 que j’ai nommé index j’ai le même tableau avec les infos l’idée est de taper dans la feuille 1 colonne A une abréviation qui renvois toutes les infos correspondant à la ligne de la feuille 2 a la feuille 1. En sachant que la feuille 2 sert uniquement de matrice et que l’abréviation peut-être tapé dans n’importe quel numéro de la colonne A, je vous joins un fichier d’exemple j’espère que je me suis bien expliqué. Exemple abréviation CAR = CARTONS AVEC TOUTES LES INFOS Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
une bonne méthode pour réaliser qqc comme ça, serait de lancer l'éditeur de maco automatique, effectuer les actions manuellement, étudier et adapter le code générer en automatique (je le faisais souvent et je remplaçais les valeur genre brut en valeur générique)
ensuite, tu pourra re poster pour les éléments individuels qui te posent problème, mais je pense que ta demande est un peu trop complexe pour n'avoir qu'une réponse.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
je pense qu'il te faut juste une recherche verticale... ou j'ai mal compris ton problème. Voir fichier ci-joint, dans l'onglet MATRICE (colonne A) entre les "codes" de l'onglet INDEX et les informations correspondante sont actualiser. Si c'est pas ce que tu veux, explique mieux ton problème et dsl d'avoir répondue à côté ! xD Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup White Mibu ça marche!!!!!
C'est geniale Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com