|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 79 ![]() |
bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur le point suivant: j'ai trouvé une formation pour réaliser des sites web. Elle propose un apprentissage du HTML et pas du XHTML ou HTML5 est ce que vous pensez que c'est problématique? ou aurais je intérêt à bosser le XHTML et HTML5 en parallèle lors de la formation ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Il n'y a pas de problème. C'est juste que HTML5 propose beaucoup plus de fonctionnalités (balises videos, audio etc) t'évites de passer par du flash, JS, etc
Après les balises de HTML, seront communes à HTML5. Enfin moi j'ai toujours codé avec du xHTML, je viens de passer à HTML5 (simplicité du doctype, balise video et autres), j'utilise les mêmes commandes, sans problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 109 ![]() |
Je pense qu'il vaut mieux suivre une formation en Html et CSS; puis passer au xHTML qui utilise les mêmes balises mais avec plus de contraintes, donc il faut bien les connaitre au départ. Et ensuite, passer au HTML5 qui est à 80% semblable au xhtml
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Plus exactement, xhtml est une version moins permissive que HTML puisqu'elle doit être valide XML.
Quant à HTML5, tu peux l'écrire soit sous forme "HTML" soit "xhtml". Enfin, ta question n'a au final que peu d'intérêt puisque HTML5 est rétrocompatible. Donc si tu as un code valide HTML 4 ou xhtml 1 et que tu mets un doctype HTML5, ce sera valide.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com