|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une fenêtre fixe (en réalité un DIV) dans mon écran qui reste a la même position lorsqu’on défile la page en utilisant la propriété CSS position: fixed; Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Le principe d'un élément en position fixed est qu'il est précisément à une position fixe sur la partie visible de la page (d'où son nom en fait).
Pour récupérer sa position dans le document, il faut tenir compte de la valeur de scrollTop() et scrollLeft().
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Citation:
Moi j'utilise les propriétés et , j'ai regardé un peu scrolltop et scrollleft, en js ça a l'air plutôt d'être des propriétés, et j'ai du mal à voir la différence par ex entre scrollleft et offsetleft... enfin, bon, quoiqu'il en soit, ça marche aussi avec offsetleft et offsettop, avec une petite manip un peu spéciale: ces propriétés donnent le offset de l'élément par rapport à son parent. (il faut donc parcourir tout l'arbre, tant qu'il y a un parent, pour avoir les coordonnées absolues: le parcours est en gras dans le code) (le code que j'utilise est tiré d'un tuto sur le web) la fonction: Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com