|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essai de faire la somme de deux champs (se trouvant sur deux tables) pour un même utilisateurs. J'ai la structure suivante : Une table "users" : Code :
Code :
Code :
Code :
Le but final étant d'obtenir la liste des utilisateurs avec leur occupations totale. Est ce possible avec une seule requête ou dois je forcément passer par deux petite requêtes comme celle présentée précedemment ? Note : j'ai pas la main sur la structure de la table qui ne me semble pas idéale. Merci |
||||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Essaie ceci :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
Merci de ta réponse.
j'étais arriver à quelque chose de similaire (sans les COALESCE inutile dans mion cas et avec des jointure un peu différente) mais ta requête à le même problème que celle que j'avais fait , c'est à dire que les résultats ne sont pas correcte. Tout va bien tant qu'un utilisateur n'as pas de données dans taches et taches_users. Quand il à des données dans les deux les calculs ne sont plus bon. je n'arrive pas à trouver de logique dans les résultats calculer. Par exemple avec ces données : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Retire les SUM et le GROUP BY, tu verras que :
24 + 24 + 24 + 10 + 2 + 12 = 96 5 + 5 + 27 + 7 = 42 Essaie comme ça : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Merci pour ta réponse , ca marche !
Pour le coalesce je n'avais effectivement pas penser au fait qu'un utilisateur peut ne pas être présent partout. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com