|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis actuellement sur un problème particulier: - je dois faire communiquer mon automate avec un laser de type lasermike en utilisant le protocole TCP ou le protocole UDP. - le problème rencontré c'est que la communication en TCP ou UDP à ma connaissance n'existe pas pour le TSX Premium ... mise à part ModBus TCP ou Global Data en UDP mais les deux sont incompatibles pour l'application que je désire faire. Ma question est donc la suivante ==> Auriez-vous une idée sur la méthode à utiliser pour résoudre ce problème de communication ? Cdlt, Abysse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 876 ![]() |
TCP n'est pas un protocole. Modbus IP oui.
Dire qu'il communiqe en TCP ou UDP n'est pas suffisant. Quels sont les protocoles utilisés ? Ou simplement donnent-ils les trames TCP à échanger ? Tu es sous Unity ou PL7 ? Sous Unity il est possible d'envoyer des trames TCP directement, mais il faut savoir ce qu'il faut mettre dedans ! Sous PL7 je ne sais pas, jamais fait.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 13 ![]() |
Sur la documentation du Laser ils utilisent TCP ou UDP pour balancer les trames à échanger ... Modbus IP n'est pas pris en charge par le laser...
Comment envoyer des trames en TCP directement Je suis sous Unity Pro XL 4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com