|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème. Depuis un claseur1, je veux ouvrir un userform qui se trouve dans un autre claseur (claseur2) et une fois arrivé, je veux fermer le claseur d'origine (claseur1) pour continuer à faire fonctionner l'userform ouvert. J'arrive à ouvrir le claseur2 et à lancer l'userform, mais dans ce cas là je ne peux plus fermer le claseur1. Ou bien j'arrive à fermer le classeur d'origine (classeur1) mais mon userform (présent dans le classeur2) ne s'execute pas (je me retrouve bien dans le claseur2 mais le code pour activer l'userform ne veux pas s'excuter -cependant si j'execute en solo le classeur2 tout fonctionne correctement-) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Difficile sans voir le code. As tu essayé de la lancer la userform en non modal?
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir, non je n'ai pas testé avec "vbModeless", je vais essayer tout de suite et je vous tiens au courant. Merci de cette idée car je n'avais même pas songé à cette possibilité.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir, malheureusement ça n'a rien changé. Si j'ouvre l'userform de mon classeur2 depuis l'userform de mon classeur1 je n'arrive pas à fermer le classeur1 (pour le reste tout est bon). Si j'arrive à fermer le classeur1, je n'arrive pas à activer l'useform du classeur2.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
A mon avis il faut lancer la userform du classeur 2 apres la sortie du userform du classeur 1.
Si le lancement dépend d'une action dans la userform1 utilise une variable que tu testera en sortant
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci Jérôme ! Il s'agissait bien de la première de tes réponses
. Je suis tellement fatigué que je n'avais pas fait les modifications qu'ils faillaient dans les différents usf des différents classeurs. Merci beaucoup, cette histoire m'avait foutu la journée en l'air jusqu'à ta réponse. Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com