|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Depuis peu j'ai changé d'écran pour un HP LE1901w, au format 16/9. Or, sous Winfows 7, je rencontre un soucis de résolution d'écran. Une fois le pilote installé, il refuse de basculer à la résolution 1440*900 qui est pourtant proposée par le moniteur. Cette résolution n'apparaît pas dans la liste. A la place il me propose 1280*800 et, bien qu'il s'agisse là aussi d'une résolution 16/10, j'obtiens un affichage désagréable. Je précise que je n'ai pas ce soucis avec Windows XP. Quelqu'un aurait une explication et surtout une solution pour régler ce soucis ? Merci d'avance Jean Noël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Vérifie que ta carte graphique est capable de proposer cette résolution
Vérifie qu'il n'existe pas une mise à jour du pilote de la carte graphique. Sinon, tu peux essayer ceci : click droit sur le bureau, Résolution, Paramètres avancés, Ecran, Paramètres du moniteur, décoche Masquer les modes que ce moniteur ne peut accepter. (Par contre je sais pas si c'est immédiat ou s'il faut redémarrer)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Vérifie que le pilote de ta carte graphique est bien installé, ton problème vient surement de là.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci tous les deux pour votre aide.
Je précise que ma carte graphique (GeForce FX 5200) est capable d'accepter une telle résolution puisque, sur le même PC, lorsque je boote sous WIndows XP, il n'y a aucun soucis. Même en décochant la case 'Masquer les modes que ce moniteur ne peut accepter', la résolution 1440*900 n'apparaît pas. En fait, je m'aperçoit que le système m'affiche un moniteur standard alors que sous Windows XP il m'affiche le bon moniteur. J'ai beau désinstaller et réinstaller le pilote, redémarrer le PC, rien n'y fait. Je précise que l'écran n'est pas directement relié au PC mais à un boitier qui permet de raccorder plusieurs PC à un seul écran. j'ai 2 autres PC, sous Win XP ou Linux, et je n'ai aucun soucis de détection d'écran. Je ne rencontre ce soucis que sous Windows 7, sur le seul PC sur lequel il est installé. Merci encore de votre aide Jean Noël |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Peut-être que Seven n'arrive pas à le reconnaitre correctement à travers le boitier. Essaye de relier l'écran directement au PC, le temps d'installer le pilote de l'écran.
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com