|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour a tous,
Je stocke des valeurs (string) dans mes cellules et j'ai une macro qui passe par chaque cellule et qui fait un truc selon la valeur de cette cellule sauf que je veux laisser une marque (invisible) dans cette cellule. Ainsi la prochaine fois que je lancera la macro elle exécutera le code seulement si ça n'a pas été deja fait. Par exemple la passe dans A1 et je laisse un "done" invisible dans A1. Une sorte de stockage cachée. J’espère bien me faire comprendre. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Comme on ne peux pas stocker 2 valeurs dans une cellule, tu peux peut etre utiliser le commentaire. Une autre solution serait de mettre le texte en formule et tester si la cellule commence par =
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ok,
j'avais pensé au commentaire mais je me demandais s'il n'y avait pas une propriété genre value2 qui permettait de stocker une deuxieme valeur ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Value2 a son utilité avec les dates
Value retourne la date (01/01/2011) Value2 retourne l'entier (40544)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok et il n'y a pas une autre propriété qui permet de faire ce que je voudrais ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
non, pas que je connaisse
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
ok, merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
On a peu de détails, ça concerne combien de cellules en gros etc... Une possibilité, faire une feuille cachée (pour la non volatilité des marqueurs) ou chaque cellule est le miroir de l'autre et contient un boolean (0 ou 1). Au lancement de la macro, tu charges la plage voulue de la feuille miroir dans un Array et c'est lui que tu parcours en ne lançant le traitement voulu relatif aux cellules que quand le drapeau est OK. Tu changes les valeurs du drapeau en fonction et une fois fini tu écris l'array dans la feuille miroir. ça sera bien plus rapide de traiter en Feuille / Array que Feuille /Feuille. Selon le contexte, d'autres approches du genre sont envisageables, mais on ne traite pas une plage de 2000 cellules potentielles comme une de 50 000 ou plus... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com