|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour a tous,
Je realise un fichier dans lequel j'ai une liste de choix a 3 possibilites (A, B, C) et en fonction du choix je souhaite afficher dans la case adjacente une valeur par defaut (x, y, z). Je n'ai pas reussit a combiner la formule "si" avec le "ou" pour faire s'afficher la bonne valeur en fonction d'un des 3 choix. Quelqu'un aurait il un exemple de synthaxe ? merci d'avance PS : je suis sur clavier qwerty donc pas d'accent, desole pour la difficulte de lecture.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Si la valeur A, B ou C se trouve dans la cellule A1, il faut remplir la cellule où doit apparaître le x, y, ou z avec cette formule : Code :
=SI(A1="A";"x";SI(A1="B";y;SI(A1="C";"z";""))) |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Tedo,
Merci pour cette reponse rapide, mais ca n'a pas solutionne mon probleme, car il me dit que j'ai une erreur dans ma formule. Excel me propose une correction de formule en remplacant les ; par : mais ca ne marche pas mieux, voici la version corrigee : Code :
=IF(B5=I4,J4:IF(B5=I5,J5:IF(B5=I6,J6))) merci en tous cas pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Re-bonjour,
Et comme ça : Code :
=IF(B5=I4,J4,IF(B5=I5,J5,IF(B5=I6,J6))) |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
super, c'etait donc bien un petit soucis de , : ;.... frustrant
merci bcp pour le support, bonne soiree |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Une autre solution sans utiliser l'imbrication de SI Code :
=INDEX({"x";"y";"z"};EQUIV(A1;{"a";"b";"c"};0))
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
desole mais la ca depasse ma comprehension de Excel.... la version avec les IF marche tres bien et je dirais qu'elle est facile a comprendre et reutiliser.
Merci en tous cas pour tes propositions, je vais tester mais je suis pas certain du resultat.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com