|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour sas population
J'ai un petit grand problème : Je crée un histogramme avec la PROC GCHART HBAR Tout vas bien sauf que l'ordre des couleurs n'est celui que je veux . voilà ce que j'ai: mais je voudrais l'ordre suivant : obleu foncé ocitron vert o bleu clair olavande Pour préciser je parle des couleurs au sein d'une barre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Je crois que ce sont les options pattern1, pattern2, ... qui permettent de changer les couleurs directement pour les proc GCHART.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui ce sont ces options là que j'ai utilisé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Donc voila je veux que "Incident Non grave" soit en bleu foncé etc.... comme je l'ai bien fait, par contre je veux changer l'ordre des couleurs dans les barres
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
A priori les numérotations de PATTERN suivent l'ordre alphabétique des modalités. Dans le code que tu montres, tu ne fais que les ré-ordonner au niveau de la légende. Pas pour SAS.
Il faut donc énumérer tes PATTERN dans l'ordre des valeurs (formatées si tu as un format). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
@Olivier :
"Il faut donc énumérer tes PATTERN dans l'ordre des valeurs " j'ai pas compris cette idée, à quel niveau dois je faire ce changement?? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Ben je dirais qu'il faut que tu changes les 1, 2, 3 et 4 de tes PATTERN pour qu'ils suivent l'ordre des valeurs de ta variable SAS.
Comme tes modalités sont 'inc_non_grv', 'inc_grv', 'eff_non_grv' et 'eff_grv', elles vont correspondre respectivement à PATTERN4, 3, 2 et 1. Donc tu inverses tous tes PATTERN (PATTERN4 --> PATTERN1, 3-->2, etc.) et c'est bon. Enfin j'espère... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
En changant les num 1,2,3,4, ce qui change c'est juste les couleurs pour les modalités , genre incident grave devient bleu au lieu du vert etc...
Moi je voudrais garder ces couleurs même, et changer leur ordre dans les barres j'espère que j'ai été claire !! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Oups.
Oui, oui, oui, ton besoin est clairement énoncé depuis le début, c'est moi qui suis parti sur une idée à côté de la plaque. Il faut que tu recodes ta variable SUBGROUP en numérique, de manière à avoir des valeurs croissantes (mettons, 1, 2, 3 et 4) dans l'ordre de bas en haut de tes barres. Est-ce que c'est bon cette fois ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 3 ![]() |
JE vois l'idée, mais rien ne change dans l'ordre, y'a que la legende qui change, je pense que je suis saturé, j'essairai demain
Merci Olivier |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
Voilà un petit exemple qui force l'ordre des catégories. J'espère que cette fois j'ai compris le besoin !
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
MERCI OLIVIER,
C'est reglé, SUPER. MERCI |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Pour ceux qui s'intéressent à ces trucs là, voilà une proposition via les ODS graphics.
La SGRENDER utilise un style qu'il faudrait redéfinir à partir d'un existant. Dans ce cas, je change la couleur de GraphData1 et GraphData3. le n°2 est déjà bleu. Code :
Code :
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com