|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste Inscription : juin 2010 Messages : 1 105 ![]() |
Google a racheté 27 entreprises au troisième trimestre
Zagat dans le panier pour 151 millions de dollars Vingt-sept est le nombre d'entreprises et startups que Google s'est offert au troisième trimestre pour un total d'un demi-milliard de dollars, a révélé la publication de son rapport trimestriel. L'année 2011 devient à ce titre la plus riche en acquisitions de l'histoire du groupe (57 rachats en 9 mois contre 48 de 2010). Une grande partie du montant des courses de ce trimestre a servi au rachat de Zagat Survey à hauteur de 151 millions. Zagat (Ze Cat) est un guide gastronomique de renommée, qui classe les restaurants de plusieurs pays en fonction des critiques de centaines de milliers de contributeurs dans le monde. Son entrée dans les rangs a finalement coûté bien plus que les prévisions (entre 65 et 125 M$) Zagat à Mountain View permettra de faire face à la popularité grandissante des critiques de Yelp que Google est passé à deux doigt d'avoir en 2009. Mais ce sera intéressant de voir comment Google compte intégrer ces critiques à ces services : va-t-il les privilégier sur son moteur et relancer les polémiques ? Le géant des moteurs de recherche est d'ailleurs dans le collimateur d'un groupe de concurrents (incluant Yelp) qui tente de convaincre les autorités de régulation d'abus de position dominante. La deuxième transaction la plus onéreuse (114 M$) revient à Daily Deals, un service européen de coupons. La finalisation du rachat de Motorola Mobility n'aura pas lieu cette année, confirme le Washington Post. Source : The Washington Post Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 97 ![]() |
Le fait que Google croisse par le rachat de sociétés me semble naturel, étant donnée leur position écrasante sur leur domaine historique de prédilection, où ils ne peuvent plus croître.
|
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 983 ![]() |
Citation:
Si cela continue, tous les sites intéressants de petite taille appartiendront tous à Google un jour! Sincèrement, je ne sais pas si c'est bien ou c'est mal mais à ce rythme, le principe est donc, il faut monter un startup intéressant et se faire connaitre pour que Google le rachète! Tout startup owner ne pourrait donc pas devenir grand comme Google car ce dernier va les racheter!
__________________
randriano.dvp.com |
|
|
|
11
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
c'est même plus une entreprise c'est un petit pays >_<
__________________
Citation:
|
||
|
|
02
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
M'oui, enfin, c'est les startup owner qui acceptent de vendre. Je connais un startup owner, c'est sa stratégie de base: lancer son site, se faire connaitre, se faire acheter. Il n'a aucune envie de devenir aussi gros que Google. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com