|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Code :
SELECT champs1,champs2 FROM matable1,matable2 WHERE ch2=champs1 Colonne A - Colonne B Champs1 - Champs2 0 - 10 0 - 20 1 - 30 1 - 40 Je souhaite que le résultat aligne les champs2 en colonne : Colonne A - Colonne B - Colonne C Champs1 - Champs2a - Champs2b 0 - 10 - 20 1 - 30 - 40 Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Cherchez pivot sur ce forum.
|
|
|
11
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai cherché à pivot sur ce forum mais je ne m'en sors pas. Pouvez vous me dire si je suis dans la bonne direction avec le code ci dessous ? J'ai l'impression que je dois utiliser la fonction TRANSFORM mais j'ai un message d'erreur. Merci d'avance Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Y-a-t-il un nombre constant de "champs2" pour une valeur donnée de "champs1" ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour
Non c'est complétement aléatoire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Un nombre maximal alors ? Un typage ou une règle qui permet de savoir dans quel ordre tu les mets dans les colonnes ? Et sinon, pourquoi as-tu besoin de cela ?
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut!
Pas de nombre maximal, mais historiquement ca n'a pas dépassé 20 champs2 par champs1. J'ai besoin de ça pour pouvoir dans excel concaténer les champs2 dans 1 cellule en faisant une recherchev sur le champs1. En tapant le champs1 dans une cellule, je voudrais concaténer les champs2 dans une autre cellule. Dans mon exemple, si je tape "1", je dois avoir "30;40". Si je tape "0", je dois avoir "10;20". J'ai posté une discussion sur le forum excel pour le faire directement via excel. Je pensais que ça se ferait facilement via sql et que c'est plus "propre"... mais je suis preneur pour une solution excel. C'est faisable via sql ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Mettons que vous soyez en 11g ou en 10g
Je crée une table qui ressemble à la votre : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Ca passe déjà en 10g je pense.
Sinon, une liste quasi exhaustive des possibilités : http://www.oracle-base.com/articles/...Techniques.php
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai le message d'erreur suivant Create view vj ORA-01031: insufficient privileges J'utilise ça au boulot. C'est une histoire de droit d'accès ? Est ce que je peux contourner ça ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Tout à fait, tu n'as pas le droit de créer des vues... mais tu n'en as pas besoin.
La vue a été créée par ojo77 pour simplifier le code. Prend la requête définition de la vue et substitue la directement dans la requête finale et ça va marcher : Code :
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
OK merci beaucoup ojo77 et Pacmann.
|
|
|