|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
J'ai fais un bulletin inscription pour un site internet et en regardant les inscriptions des personnes j'ai aperçu deux ou trois mails bizarres avec des incohérence donc j'aimerais savoir comment protéger son formulaire par les intrusions de pirate enfin si c'est du piratage???? Bonne journée et merci! |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Euh... sincèrement, tu t'attends à quoi ? Qu'on te fasse un cours complet sur la sécurisation d'un site ? Ou alors tu crois qu'il existe une méthode magique, genre stopHacking() qui stoppe toute attaque éventuelle ???
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
03
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Je vois pas pourquoi avoir des mails bizarres est du piratage ?
Soit tu rajoutes un captcha à ton formulaire d'inscription (si jamais tes mails bizarres viennent d'un bot). Soit tu rajoutes une validation de compte par mail, là les gens sont obligés de mettre un mail valide. A toi de voir tout les cas possibles afin de t'en protéger au mieux. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci bob633 mais comment sa marche les captcha, il y a des scripts à inserer dans le code php??
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonsoir,
tu as deux recherches a faire ici (tout en haut de cette page a droite) 1) captcha la tu vas trouver tout nos articles et sujets traités sur les captcha. 2) contrôle validitée adresse mail le premier est un topo super ! ( http://atranchant.developpez.com/code/validation/ ) bon courage |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Tu peux utiliser des codes tout faits comme Cryptographp (dispo sur captcha.fr) ou simplement coder une petite question du genre "combien font 5+2", et ajouter une condition lors du traitement de ton formulaire de type "if($antirobot==7) j'envoie le formulaire".
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
Lorsque tu dis "deux ou trois mails bizarres avec des incohérence" est-ce que tu entends des adresses emails qui ne ressemblent pas à des adresses emails ?
Car deux réponses possibles: - Les captcha oui, si tu veux te protéger des insertions automatiques par des robots/programmes (ton bizarre signifie donc "pleins", mais tu dis "deux ou trois" ce qui semble donc ne pas être le cas, d'où mon intervention) - Si c'est du format de l'adresse email que tu veux protéger, alors il faut valider l'adresse avec une expression régulière, pour n'avoir que des formats d'adresses valides |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci à tous pour les explications! Voici un exemple de mail. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
En effet, cela ressemble bien à un mail de robot. Un captcha devrait donc faire l'affaire
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Tout pareil : c'est bien du spam automatique. Je te renvoie à nos conseils précédents.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com