|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Pierre VanhalstAnalyste d'exploitation Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
J'ai une colonne de texte dans lequel j'ai le nom du client et entre parenthése son code
Exemple : dupont pierre (12345678) Elancourt. dans une colonne contitionnelle numérique je souhaite recupérer 12345678 seulement. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Est-ce que ton numéro est toujours entouré de parenthèses ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Pierre VanhalstAnalyste d'exploitation Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
oui j'ai toujours des parenthéses pour ces 8 chiffres
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ok si tu as toujours huit chiffres c'est encore plus simple:
Code :
mid([TonChampComplet]; instr([TonChampComplet];"(")+1;8) A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
OK merci cela fonctionne du premier coup par contre j'ai un autre probléme car lorsque je met la colonne en numérique et qu'il y a du texte cela me met #Erreur et je n'arrive pas à remplacer ce message d'erreur par un zéro ou un blanc.
Avez vous une idée de solution. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Mets tout simplement ta colonne en texte, car si tu n'as pas de calculs à faire, comme par exemple sur les codes postaux, le type texte est le meilleur compromis. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai besoin de calcul donc le format texte est nécéssaire.
Je ne trouve pas comment retirer ces #Erreur pour un blanc ou zéro !! Merci de votre éclairage Pierre2 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
essaye
Code :
val(mid([TonChampComplet]; instr([TonChampComplet];"(")+1;8))
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Quel boulot effectué par MAROT sur le forum ![]() Par contre ta ligne de code pose des soucis chez moi. Surtout pour satisfaire la demande qui se complète ...Ici... Ceci semble convenir : Code :
Mid([TonChampComplet],InStrRev(Nz([TonChampComplet],0),"(",Len(Nz([TonChampComplet],0)),1)+1,8) AS Result
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com