|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Pour simplifier le problème, admettons que ma requête comprenne uniquement 2 dimensions : ID agent (Identifiant de l'agent) ZoneInter (Secteur geographique d'une intervention) L'objectif est d'obtenir, un tableau par zone d'intervention listant dans la
Pour arriver à Section (ZoneInter 1) ID Agent| ZoneInter ----------|---------- Agent1 | ZoneInter 1 Agent1 | ZoneInter 5 Agent3 | ZoneInter 1 Agent4 | ZoneInter 1 Agent4 | ZoneInter 2 Agent4 | ZoneInter 4 ... Section (ZoneInter 2) etc.... J'utilise la formule "=[ZoneInter] Dans([ID Agent]) " mais je me retrouve avec des #VALEURMULTI pour tous les agents étant intervenus sur plusieurs zones Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu indiques avoir deux dimensions ? Or il semble que tu en utilises 3 ? Patient, Zone et ZoneInter...
ZoneInter Dans (IdPatient,Zone) me semble plus correct... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse mais je me suis mal fait comprendre.
En fait j'ai bien deux dimensions. En parlant de zone je désignais en fait ZoneInter (j'ai édité le premier post, ca devrait maintenant être plus clair) C'est à dire que la dimension (ZoneInter) sur laquelle j'applique une section est la même dimension (ZoneInter) que je veux retrouver en 2iem colonne de mon tableau. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si tu fais une section sur Zone, et que tu l'a remet dans ton TB, pourquoi as-tu plusieurs zones différentes dans ton TB...
Ta section devrait filtrer avec la valeur en cours... Tu obtiendrai : Section (ZoneInter 1) ID patient | ZoneInter ----------|---------- Patient 1 | ZoneInter 1 Patient 1 | ZoneInter 1 Patient 3 | ZoneInter 1 Patient 4 | ZoneInter 1 Patient 4 | ZoneInter 1 Patient 4 | ZoneInter 1 C'est impossible autrement... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Dans l'idée la section est la pour filtrer les ID Agents
Je vais donc avoir pour chaque ZoneInter (la section) la liste des ID agents y ayant effectué une intervention. Jusqu'ici tout va bien. Mais j'aurai voulu que pour chacun de ces agents apparaissent en colonne 2 les autres ZoneInter sur lesquels ils sont intervenus. D'où l'utilisation de : "=[ZoneInter] Dans([ID Agent]) " C'est l'utilisation de cette formule qui entraine l'erreur #VALEURMULTI puisque dans chaque section, je n'ai qu'une ligne par ID Agent. Il faudrait que j'obtienne autant de lignes par ID Agent que de ZoneInter sur lesquelles ils sont intervenues mais après avoir retourné le problème dans tous les sens et je pense que c'est impossible en utilisant les sections. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est effectivement une mauvaise idée. Tu ne pourras pas y arriver.
Tu peux lister les personnes par zone en utilisant la section et indiquer le nb de zones dans lesquels ils sont intervenus... Ca c'est possible... Nombre(Zone Dans Agent) Ou alors, tu fais un tableau : AGENT | ZONE en faisant une rupture sur AGENT sans pied de rupture pour avoir un TB : aaaaaaaa| ZONE 1 AGENT 1 | ZONE 2 aaaaaaaa| ZONE3 ------------------ AGENT 2 | ZONE 2 ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok, merci beaucoup pour ton aide
|