|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Defter DefterDessinateur industriel Inscription : mai 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai actuellement 3 images nommées "Image 22" "Image 23" "Image 24" dans une feuille de calcul. Je souhaite cacher ces images en fonction de la valeur de la cellule "D34". Si D34 = 2 alors "Image 22" est visible et "Image 23" "Image 24" sont cachées Si D34 = 3 alors "Image 23" est visible et "Image 22" "Image 24" sont cachées Si D34 = 4 alors "Image 24" est visible et "Image 22" "Image 22" sont cachées Mon premier problème viens du faite que lorsque j'enregistre une macro pour voir précisément le nom de l'image, celle-ci n'est pas detectée par la maccro. Ensuite j'ai essayé avec ce code : Code :
Cordialement, Defter |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
As tu essayé comme cela Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Defter DefterDessinateur industriel Inscription : mai 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour jfontaine,
Je viens d'essayer à l'instant et il me dit : Citation:
EDIT : Je viens de remarquer que lorsque je séléctionne mes images présentes sur la feuille de calcul elles ne m'indique pas leur nom mais reste sur la derniere cellule séléctionée. (Dans la zone ou l'on édite le nom d'une cellule/image) Cordialement, Defter. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Mets la macro suivante dans le module de la feuille : Code :
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Es-tu sur que tes images sont bien nommées Code pour le savoir Code :
Tu dis
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour Daniel.C !
Merci de ton aide ! Alors je suis surement très mauvais mais quand je copie ça dans "MODULE 1" et que je clic sur Lecture pour essayer, il me demande une Macro Oo. Quand je copie ça dans la feuille aussi directement il me demande ça aussi et ... je ne sais pas comment faire marcher ça :/ Désolé je suis vraiment pas doué. Cordialement, Defter Je pense que ça viens effectivement des images mais même en remettant d'autre je conserve toujours le même soucis de nom Je vais chercher le pourquoi du comment je vous tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Et que te dit l'enregistreur de macro quand tu sélectionnes une image
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Rien, il n'y fait meme pas référence,
Par exemple sur le copier coller de l'image 22 il me fait Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Le code est il le même si l'image n'est pas sélectionnée avant de lancer l'enregistreur de macro ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Normal, mais recommence en sélectionnant une cellule au départ. Il ne faut pas que l'image soit sélectionnée au démarrage de l'enregistreur.
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Oui c'est ça qui est bizarre,
Test sans pré-selection c a d en séléctionnant une cellule à coté : Sub Macro1() Code :
J'ai aussi essayé de les renommer mais le résultat est le même, elles ne sont pas détecte Merci en tout cas pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
As-tu tenté de les inserer à partir d'un code style
Code :
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est bizarre. Essaie de recommencer avec un classeur neuf.
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Bonjour Jean-Pierre 49.
Avec ta technique le résultat est le même malheureusement. Je vais repartir avec un nouveau classeur. Je vous tiens au courant, Cordialement Defter |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Re-Bonjour,
Alors je suis repartis d'un classeur vierge en insérant une image Windows par défaut et le résultat est le même : L'enregistreur de macro ne détecte pas l'image. J'ai aussi essayé avec le format .Bmp mais ça ne change rien. Je n'avais jamais eu ce problème avant et je ne vois absolument pas d'ou cela peut il venir. Defter |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie une réparation d'Office.
|
12
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne pense pas que le format de l'image est un rôle.
peux tu faire l'ajout de l'image avec l'enregistreur de macro et nous donner le code
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai essayé de réparer et rien n'y fait, l’informaticien de l'entreprise dit que ça peut venir de la version 2007 qui ne gère plus les même chose que 2003. Jfontaine, voila la macro qui en sort lorsque j'insere l'image. Procédure effectuée : Demarage de l'enregistreur -> insertion -> Image -> choix de l'image -> Ok Code :
\o/ |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Deux choses :
1. la macro fonctionne ici avec XL2007 2. Par contre, oui, l'enregistreur de macros n'enregistre rien. C'est un défaut d'Excel 2007.
|
10
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
D'acc donc si l'image ne réagit pas avec ma macro de base, (Voir premier post) c'est donc un problème de synthaxe et/ou de nom.
Seulement je ne vois pas à quel niveau. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com