|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite récupérer tous les fichiers d'un répertoire qui ont dans leur nom l'ID d'un utilisateur auparavant stocké dans une variable. Par exemple : ID = 1234567890 J'ai dans mon répertoire : - fichier1.form.1234567890 - fichier2.form.0123456789 - fichier3.form.1234567890 - fichier4.form.1234567890 - fichier5.form.1234567890 Je souhaite récupérer tous les fichiers ayant 1234567890 dans le nom, càd : - fichier1.form.1234567890 - fichier3.form.1234567890 - fichier4.form.1234567890 - fichier5.form.1234567890 Pouvez-vous m'aider svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Sur ces posts tu trouveras un exemple pour boucler sur les fichiers d'un répertoire http://www.developpez.net/forums/d11...ier-txt-celle/ http://www.developpez.net/forums/d11...cro-vba-chdir/
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
merci, je vais regarder
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
pour faire ce que tu veux il va falloir boucler sur tout les fichiers du dossiers récupérer le nom utilisation de split par les points ensuite la variable tableau (2) par le split devrais te donner les numero ensuite avec "if " tu teste si c'est le bon numero voila au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
02
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Teste ce qui suit pour voir si ça convient. Lancer la sub "Test" après avoir adapté le chemin : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci de ton aide et désolé pour cette réponse un peu tardive. Mes fichiers se trouvent sur un serveur linux alors j'ai remplacé "\" par "/". J'aurai du le préciser Maintenant il bloque sur "UBound" en me disant que l'indice n'appartient pas à la sélection.Je n'arrive pas vraiment à comprendre ton code Le principe est simplement de boucler sur chaque nom de fichier, puis d'enregistrer les noms qui sont associés à l'ID pour pouvoir les utiliser par la suite. Mais la mise en oeuvre n'est pas facile ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un serveur sous Windows chez moi et le code donné fonctionne parfaitement mais comme je n'ai pas de serveur Linux, je ne peux pas t'aider plus. Désolé :o(( Hervé. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
merci tout de même, je vais me pencher d'avantage sur le problème dès que j'ai le temps
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com