|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire dont la source est un requête entre 2 tables. Je veux que l'utilisateur puisse éventuellement, à l'aide d'un bouton, supprimer un enregistrement. Voici le code bouton : Code :
J'ai alors le message suivant : ![]() J'ai donc tenté de supprimer l'enregistrement dans la table qui alimente la requete (dans le code, on a donc "ma_table" à la place de "ma_requete"). L'enregistrement est bien supprimé, il apparait alors ceci sur le formulaire : ![]() J'aimerais mettre à jour la requete pour que la suppression de l'enregistrement de la table source soit pris en compte et que la mention "supprimé" n'apparaisse plus dans les champs. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour,
En fonction de leur complexité, certaines requêtes sont modifiables et d'autres en lecture seule. Il faudrait donner ta requête pour voir ce qui la rend non modifiable |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ma requête me semble très simple :
Code :
1- suppression directe d'un enregistrement dans la requête ci-dessus 2- une fois la suppression, comment faire la MAJ du formulaire pour ne plus faire apparaitre l'enregistrement supprimé. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Apparemment le DELETE ne vise qu'à supprimer des éléments de la table rubriques_dispositions donc il vaut mieux cibler cette table plutot que la requête.
A dire vrai je n'avais jamais essayé de faire un delete sur une requete, il semble que ce soit interdit, probablement car dans certains cas cela peut être ambigü ou dévastateur (si par exemple la condition where appelle les 2 tables) Pour mettre à jour l'affichage, il suffit d'écrire ensuite me.refresh ou me.requery selon les cas (me.refresh est plus rapide, me.requery plus complet) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je fais au final un delete sur la seule table et avec me.requery, ça marche très bien. Merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com