|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Bonjour à tous,
Vous l'aurez compris, je ne maîtrise encore pas tout à fait RaveReport dans les détails. ![]() J'ai créé deux pages distinctes dans mon report. Les éléments de ces deux pages utilise les mêmes connexions à la base de données. Pour imprimer, je fait "MonRvPjt.Execute", mais il ne m'affiche que la première page. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'oublie. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 617 ![]() |
Certainement une gestion de passage à la page.
le hic , c'est que je me souviens plus très bien de la procédure )je recherche dans un de mes programmes utilisant rave (ou dans la 'nombreuse documentation rave ), la suite au prochain round , la piste est donnée
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Merci Sergio
![]() P.S. Si tu me dis où on peut la consulter cette fameuse doc Rave, je me jette dessus Je n'ai rien trouvé concernant mon problème dans la liste de tips sur leur site, et en tant qu'utilisateur d'une version Borland, je n'ai aucune doc d'installée... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 617 ![]() |
ben si , de la doc il y en a , bien cachée cela va de soit
Ensuite cela va dépendre de la version de Delphi . j'ai retrouvé dans Rave.PDF la marche a suivre dans le chapitre IV intitulé Batch Chain and Reporting , seulement ... tous les rave.pdf ne sont pas identiques (quand ils ont le même nom selon la version de delphi) mp moi ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer le(s) doc(s) que j'ai
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Mille milliards de merci Sergio ![]() Je vais enfin pouvoir bosser sérieusement
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
C'est moi
Super top d'avoir de la doc, j'ai très vite trouvé comment afficher ma deuxième page, il suffisait de la rajouter dans la liste du PageList du Report. Je m'demandais bien aussi à quoi il servait celui-là ![]() Maintenant que je peux l'afficher, j'ai essayé à peu près tout, pour lui faire afficher mes données sur cette deuxième page J'ai la même structure que la première page qui fonctionne bien, c'est à dire : Une région sur laquelle j'ai placé des bandes dont une DataBand détail reliée à un DataView, sur laquelle j'ai placé des DataText reliés au même DataView et au champs de ce DataView. Je vérifie dans Delphi que, au moment d'exécuter le Report, les données reliées au DataView en question sont bien disponibles... et y-a rin qui s'affiche Au secours, je n'en puis plus
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Houla , moins vite ..... no panic
Citation:
reprenons , tu as une première page disons avec un gros entête et quelques lignes << page1 puis le format des pages suivantes doit être avec un petit entête et la suite des lignes << page2 (cas je dirais 'classique' de facture par exemple) symptômes :
le plus facile serait peut-être que tu joignes 2 screenshots ou plus de ton concepteur Rave pour que nous (au moins moi) puissions avoir une vue plus clair de ton problème
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Non, ce n'est pas tout à fait ça,
En fait sur la première page de mon report, j'ai une architecture standard de report avec les différentes bandes qui vont bien, branché sur un DataView. Cet état peut prendre éventuellement plusieurs pages à l'exécution. Et sur la deuxième page, j'ai une architecture standard de report avec les différentes bandes qui vont bien, branché sur un autre DataView, mais qui n'a rien à voir avec celui de la première page. Cette 2e page s'affiche bien, mais sans les données (donc juste l'entête), comme si le DataView ne ramenait aucune donnée. Ce que je veux, au final, c'est avoir une, ou plusieurs, pages générées par les données de la première page du report, et juste derrière : la, ou les, pages générées par la page 2. Cela fonctionne bien dans la mesure ou les données générées par la première page s'affiche sur une page N°1, et qu'une page N°2 s'affiche bien avec le report de ma page 2, mais ce report de la page 2 n'affiche pas les données du DataWiew sur lequel il est "branché". |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
Le symptôme serait plutôt celui là :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
En tout cas, voilà une vue d'ensemble...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
peut être (je dis bien peut-être) ôter le 1 de la deuxième pagej'essaye de m'expliquer , pas facile le matin à la nouvelle heure ![]() propriété BandStyle region2.databand2 : décocher Print Occurence First . Je doit avouer que j'ai toujours eu affaire a des états maitre/détail (voire sous/sous/sous détail) jamais a des états 'maitre/maitre' . Va falloir que je fasse un essai ! (un peu de ring pour rocky ) [Edit] une autre idée (un jour plus tard) as tu essayé de mettre le tout sur la même page ?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Merci Sergio, mais cela ne change rien.
Par contre j'ai essayé de faire un autre report avec juste la 2e page, et je n'ai pas non plus de donnée. Pourtant, je peux afficher celles-ci dans Delphi juste avant le Execute du report. Il faut que je creuse , j'oublie un truc ou ...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Bon alors, j'ai résolu le pb de la façon suivante :
J'ai supprimé la région en question, et je l'ai recréée composant par composant, et àa marche ! A l'origine, j'avais créé cette région de la page 2 avec un copié/collé de la région de la page 1, puis modifié les connexions et propriétés des composants. Ensuite, pour les tests, j'ai donc créé un nouveau report avec seulement une page, sur laquelle j'avais créé cette région qui posait problème, mais toujours par copié/collé ! J'en déduit donc qu'il y a problème à travailler en copier/coller avec Rave. Et maintenant, il me semble bien que j'avais eu ce même problème inexplicable en 2006. Que j'avais également résolu en recommençant tout, composant par composant. J'en profite pour revenir au prévisualisateur, je maintiens que c'est un problème très sérieux que de ne plus l'avoir en français. C'est une demande récurente. C'est d'ailleurs d'autant plus surprenant, qu'il était enfrançais dans la 1ère version 5 livrée avec Delphi 7 ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com