|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterais afficher un message box dans outlook depuis vba excel avant l'envoi d'un e-email (afin qu'aucune action ne soit possible sans avoir cliqué sur le OK). Voici un extrait de mon code: Code :
Pour information voici les références que j'utilise : Microsoft Forms 2.0 OL, Office 14.0 OL, Outlook 14.0 OL, Outlook View Control, DAO 3.6 OL, OLE Automation. - Ce que je veux faire est-il possible? Si oui comment Par avance merci pour votre aide qui me sera précieuse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu peux sans doute utiliser l'évènement Send (regarde l'aide dans les membres de MailItem de l'aide Outlook). Tu positionnes une variable à "True" si l'utilisateur a cliqué sur le bouton "OK" du msgbox. Sinon, tu inclues la ligne : dans la macro évènementielle. Fais attention à la partie du code qui doit être placé dans un module de classe.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Daniel.
Merci pour ta réponse qui correspond à mes attentes. Toutefois je reste intrigué par le "Outlook.Application.MsgBox " qui ne marche pas et aimerais bien savoir pourquoi ^^ Merci encore et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
"MsgBox" n'est pas une fonction OutLook, sinon ton problème aurait résolu. Il aurait fallu coder de toutes façons :
Code :
ok.MsgBox "blah blah?", vbYesNo + vbInformation, "ATTENTION"
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ce que je ne comprend pas c'est quand dans l'éditeur vba d'Outlook cela marche parfaitement...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Effectivement, mais c'est une fonction, donc tu ne peux pas la qualifier... Peut-être écrire une macro Outlook et l'appeler depuis Excel ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com