|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à empêcher l'utilisateur d'un document Excel de modifier la mise en forme d'une plage de cellule, tout en lui laissant la possibilité de modifier le contenu de celles-ci. Je n'ai pas trouvé la solution à ce jour (si ce n'est la possibilité de protéger les cellules, mais à ce moment le contenu n'est plus accessible non plus..). Toute aide est la bienvenue Merci d'avance ![]() Réponse à moi-même : Ce lien semble contenir des éléments de réponse... http://www.developpez.net/forums/d49...teger-feuille/ Nouveau problème : Le but de ma macro est de recopier une trame (14x10 cellules) un certain nombre de fois l'une en dessous de l'autre. L'utilisateur ne doit pas pouvoir modifier la trame originale. Je la protège donc de la façon indiquée dans le lien ci-dessus. Sauf qu'en recopiant la trame, ma macro protège également les copies de la trame (suis-je clair ?), ce que je ne souhaite pas.. Auriez-vous une idée ? Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Avant de protéger la feuille, il te faut déverrouiller les cellules qui seront modifiables Sur les cellules, clic droit Format de cellule, onglet protection, décocher Verrouillée
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour, et merci de ta réponse !
J'ai édité mon message précédent avec un nouveau problème, si jamais tu avais une idée.. Afin d'éviter d'ouvrir un nouveau post, voici une autre question : Comment, en VBA, affecter à une cellule un format personnalisé ? (type 0" m" pour afficher 3000 m quand l'utilisateur entre 3000 ?) J'ai bien trouvé le document d'aide http://jeannot45.developpez.com/arti...personnalises/ mais la solution ne passe pas par du code VBA. Mon problème vient du fait que la cellule dont je veux modifier le format n'est pas toujours située au même endroit dans mon tableau, en fonction de ce qu'entre l'utilisateur.. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Pour mettre le format en A10
Code :
Range("A10").NumberFormatLocal = "# ##0"" m"""
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|