|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 166 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai deux tables :
user_info et user_profile sont reliées entres elles par le champ user_id commun au deux. J'essaie d'utiliser au maximum les concepts fournis par Zf. Par exemple, pour la table user_info, j'ai :
J'utilise typiquement ces objets comme ceci : Code :
Et je voudrais par exemple à partir de user_info récupérer le profil. En SQL ça donnerait : Code :
Maintenant, si je passe par Zend_Db_Relationships et que je déclare les références dans ma DbTable_UserProfile. Pour avoir les profils je ferais : Code :
Donc pour 3 utilisateurs, j'aurais :
Pour n utilisateurs, j'aurais : 1 + n requêtes. Alors que j'aurais pu faire 1 requête. C'est sur que pour 3 utilisateurs avec deux table liées, ça semble dérisoire mais sur 4 tables liées, ça monte à : 1 + 4n Et perso, pour 20 lignes, faire 81 requêtes, c'est chaud :O Est-ce possible de faire moins ? Merci beaucoup. Cdt. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Oui tu peux utiliser join ou joinLeft joinNatural joinRight
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 166 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Pas bligatoirement tu peux faire comme tu veux mais regarde la documentation officiel
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Cette discussion est une démonstration supplémentaire qu'il est bien plus pratique d'utiliser des requêtes en SQL natif que le pseudo SQL des ORM !
![]() Ne vous embêtez pas avec ce truc inutilement compliqué ! Écrivez les requêtes en SQL natif et soumettez-les directement via un Zend_Db_Statement.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
Cela ne demontre rien du tout, tout depend de l utilisation.
Ce que tu dis est comme utiliser PDO sans préparer les requêtes. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
On peut faire des requêtes préparées en SQL !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 |
C'est un exemple.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com