|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous
"Un problème qui a déjà été traité 500 fois" vous direz-vous en lisant le titre... Oui, je sais, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas J'ai un formulaire et une zone de liste. Dans l'évènement "ouverture" de mon formulaire, je défini le RowSource de ma ZdL grâce à une requête SQL. Tout fonctionne, mais une fois chargé, la valeur par défaut de ma ZdL c'est "". J'aimerai que ça soit la 1ère valeur. Après, je me débrouillerai pour la récupérer et afficher les information en conséquence. J'ai testé les propriétés itemdata(0), Selected, ListIndex à l'ouverture, au chargement ou directement en mode création dans la fenêtre de propriété sur "Valeur par défaut". Ça me retourne soit "Utilisation incorrecte de null", soit "Utilisation incorrecte de la propriété". Je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur ! ![]() Merci d'avance de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2010 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
En VBA, la propriété pour assigner une valeur par défaut, ça devrait plutôt être : Code :
Me.NomDeLaListe.DefaultValue = "TaValeurParDefaut" Cordialement, Beub' |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
C'est peut-être bien DefaultValue qu'il faut que j'utilise, mais je ne sais pas quoi lui donner comme paramètre pour qu'il prenne la 1ère valeur de la liste. Code :
Me.NomDeLaListe.DefaultValue = Me.NomDeLaListe.ItemData(0) Code :
Me.NomDeLaListe.DefaultValue = Me.NomDeLaListe.ListIndex(0) Code :
Me.NomDeLaListe = Me.NomDeLaListe.ItemData(0) (aussi indiqué dans la FAQ) n'a aucun effet... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
En ce qui me concerne, quand j'ai une liste déroulante et que je fais
Code :
Me.Modifiable0.DefaultValue = Me.Modifiable0.ItemData(i) Sur quel évènement est-ce que tu te places ? Le contenu de ta liste est-il systématiquement non nul ? Cordialement, Beub' |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Le contenu de ma liste est toujours non null.
Elle se rempli dans "Open". Dans mon message précédent, j'avais testé en mettant sur l'évènement "Load" J'ai lu entre temps quelque part que le Load se faisait avant le Open. J'ai donc testé dans le Open. Rien ne marche, au mieux il ne se passe rien ![]() Code :
Me.NomDeLaListe.DefaultValue = Me.NomDeLaListe.ItemData(0) Peut-être est-ce du à la façon dont je construit la liste ? Voilà la totalité du code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Si tu essaies en passant le BoundColumn à 1 au lieu de 0...?
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Je pensais que la numérotation commençait à 0. Comme jusque là ça marchait, je ne m'étais pas posé de question. En la passant à 1, tout marche ! Comme quoi, on se prend la tête sur des trucs... Parfois il suffit d'un œil extérieur pour se rendre compte que c'est une broutille ! Merci merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com