|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 125 ![]() |
Salut,
Voilà, j'aimerai redimensionner et diminuer un .bmp ou .gif, mais : pour le bmp : imagecreatefromwbmp() ne fonctionne pas pour le gif : imagegif() car ce n'est plus pris en charge par GD donc comment faire? je suis un peu perdu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Une piste ...
La librairie image2resize ...
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Pour le GIF, je crois que tu fais erreur : Citation:
Sinon, dans l'absolu, imagecreatefromwbmp() fonctionne (contrairement à ce que tu affirmes). C'est dans ton cas que cela ne fonctionne pas et nous aurons besoin de détails pour t'aider plus précisément.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Es tu sûr d'avoir GD2 d'activer ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Il y avait une version de GD qui ne prenait plus en compte le GIF pour des raisons de licenses. C'est chose corrigée avec les dernières version de GD.
Pour le BMP j'ai jamais réussi à faire un truc potable avec. C'est un format pourri. Pour le reste c'est avec imagecopyresampled().
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
merci,
j'essaie tout ça... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
re
j'arrive toujours pas... voila ma fonction : Code :
pour le gif : Call to undefined function: imagegif() pour le bmp : ex1.bmp' is not a valid WBMP file in... voila je suis assez perdu... wbmp = .bmp non? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
Fais ceci, et donnes-nous ce que ça te retourne :
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
voici ce que j'obtiens
Code :
Array ( [GD Version] => bundled (2.0.15 compatible) [FreeType Support] => 1 [FreeType Linkage] => with freetype [T1Lib Support] => [GIF Read Support] => 1 [GIF Create Support] => [JPG Support] => 1 [PNG Support] => 1 [WBMP Support] => 1 [XBM Support] => 1 [JIS-mapped Japanese Font Support] => ) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() |
faudrait peut être voir à ne pas confondre les format d'image non plus... WBMP et BMP ce n'est pas la même chose...
Si je ne m'abuse, le WBMP est une bitmap "noir et blanc" (pas de ton de gris hein, les pixels sont "noir" ou "blanc")... c'est un format utilisé sur les (vieux) téléphones portables... Si tu veux vraiment gèrer un grand nombre de format d'image : ImageMagick. Il existe d'ailleurs 2 extensions pour PHP. EDIT : d'ailleurs, on peut lire sur Wikipedia : Le WBMP est un format d'image monochrome pour le WAP, protocole destiné aux téléphones portables. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Ben en tout cas tu n'a pas la version de GD qui supporte le gif.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com