Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > CRM > Microsoft Dynamics CRM
Microsoft Dynamics CRM Forum d'entraide Microsoft Dynamics CRM
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/10/2011, 08h39   #1
Invité de passage

Femme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut Une débutante qui a besoin de pistes!

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en dev avec pour projet de customizer le CRM de la boîte en vue d'un déploiement. Ce CRM et son mode de fonctionnement est tout nouveau pour moi et j'aurais besoin de quelques conseils. Je me suis intéressée de près aux solutions et à visual studio mais deux ou trois choses me bloquent.

Voici à titre d'exemple, plusieurs choses demandées:

- Customizer le formulaire des incidents de la catégorie service pour faire apparaître le logo de l'entreprise et faire en sorte que les unités puissent être négatives.

- Avoir la possibilité d'imprimer la liste des incidents pour un client avec numéro d'appel, descriptif de la panne etc...

Merci par avance !
LisbethTheWasp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/10/2011, 08h25   #2
dsy
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
"Customizer le formulaire des incidents de la catégorie service pour faire apparaître le logo de l'entreprise et faire en sorte que les unités puissent être négatives"

Tu devrais revoir les besoins car faire apparaitre le logo uniquement au niveau de la fiche Incidents n'a pas vraiment d'intérêt. S'ils veulent vraiment mettre un logo alors cela devrait être au niveau de la page d'accueil du CRM.

Idem pour les nombres négatifs, cela me semble être une demande mal définie. De quels champs il s'agit et pourquoi ?

"Avoir la possibilité d'imprimer la liste des incidents pour un client avec numéro d'appel, descriptif de la panne etc..."

Tu pourrais faire un rapport (reporting) de la liste des incidents avec les champs nécessaires.
Dans tous les cas, il est inutile de créer un plugin dans Visual Studio.
dsy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/10/2011, 08h49   #3
Membre régulier

Homme Jérôme Lambert
Développeur .NET
Détails du profil
Nom : Homme Jérôme Lambert

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Bonjour,

"Customizer le formulaire des incidents de la catégorie service pour faire apparaître le logo de l'entreprise et faire en sorte que les unités puissent être négatives"

Rien de plus facile pour faire apparaitre le logo, tu peux utiliser directement la personnalisation pour faire apparaitre le logo dans un nouvel onglet. Dans cet onglet tu ajoutes une ressource web et tu y mets ton image.
Sinon tu peux aussi le faire apparaitre à d'autres endroits. Pour cela tu crées une nouvelle solution (en dessous de personnalisation). Tu ajoutes l'entité incident, le ruban de l'application. Clique ok pour la question sur les dépendances. Ensuite tu cliques sur exporter la solution. Tu vas enregistrer un fichier zip. Tu le parcoures et tu auras un fichier nommé customization.xml. Dedans tu as possibilité d'ajouter des boutons, des images tout ce que tu veux faire.
Pour valeurs négatives, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.

Pour la question reporting, tu peux également utiliser un bouton qui permettrait de le faire. pour cela tu peux utiliser directement un script ressource Web.

Pour la documentation, je te propose de suivre ces tutoriaux:

http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...341.aspx#Y3876
http://blog.customereffective.com/bl...tutorials.html
http://crmconsultancy.wordpress.com/...g-in-crm-2011/
http://nishantrana.wordpress.com/201...n-in-crm-2011/
http://nishantrana.wordpress.com/201...n-in-crm-2011/

Bonne lecture,

Jérôme
Jerome2606 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2011, 10h44   #4
Membre expérimenté

Chef de projet MOA
Détails du profil

Activité : Chef de projet MOA

Informations forums :
Pourquoi toujours chercher compliqué alors qu'on peut faire simple...

Je pense avoir bien compris tes besoins Lisbeth. Je te réponds en connaissance de cause

1) Tu peux faire apparaître ton logo d'entreprise dans les menus en utilisant un outils génial conçu à cet effet : http://www.microsoft.com/download/en....aspx?id=17873

2) Pour imprimer une liste d'incidents pour un client, en faisant resortir le numéro d'appel, rien de plus simple : tu paramètres une recherche avancée (ou système si tu souhaites changer les colonnes de vues) puis tu exportes le tout dans Excel depuis l'interface CRM

N'hésite pas à me solliciter par messagerie si toutefois tu galères ou que tu as d'autres questions

@+

Kib
KibitO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2011, 10h12   #5
Invité de passage

Femme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Alors concernant les formulaires, il s'agit par exemple d'un compte-rendu de prestation (basé sur un incident) que le client aura entre les mains (d'où l'importance du logo) ou encore du contrat qu'il devra signer. Je me suis penchée sur les rapports et j'en ai crée quelques uns. Est-ce le meilleur moyen?

Ensuite, concernant la valeur négative (oui oui je ne me suis pas très bien exprimée ), et bien s'il reste à un client disons 20 unités mais qu'une intervention lui est facturée 30 unités, je voudrais qu'au niveau des unités restantes disponibles pour son compte apparaisse - 10...Voilou.

Merci beaucoup en tout cas !
LisbethTheWasp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.

Partenaires

Hébergement Web