|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 7 ![]() |
bonjour a tous je travail actuelement sur le developpement d'une macro complexe de tri des commande.
un petit detail me chiffonne. je reçois de mon transporteur une liste, les date sont en format jjmmaa tout attaché ex : 221011 . cette liste est traitée et insérer dans mon classeur je souhaiterait, pour une question de lisibilité, que la macro modifie automatiquement cela en jj/mm/aa. j'ai beau avoir essayé a peu pret tout la je trouve pas... j'ai meme tenter de modifier le format alors la c'est festival il tente de me le convertir merci par avance de votre aide bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En considérant que ta date et en colonne A ...
Code :
=DATE(2000+DROITE(A2;2);STXT(A2;3;2);GAUCHE(A2;2))
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour cette reponse a cette heure tardive
j'avoue ne pas comprendre cette ligne et comment m'en servir je suis un autodidacte alors je suis desoler mais pourriez vous m'en dire plus ? merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
c'est une formule à mettre dans une cellule de calcul ..
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
En complément de Bbil si tu veux changer le format en VBA dte étant une variable contenant ta date au format "221011" Code :
CDate(Left(dte, 2) & "/" & Mid(dte, 3, 2) & "/" & "20" & Right(dte, 2))
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
merci beaucoup a vous deux grace a vous j'ai pu adapter ce bout de codevoila le code ca pourra aider peu etre quelqu'un : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com