|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Vincent GUILLON Inscription : octobre 2009 Messages : 58 ![]() |
Bonjour à tous,
Je galère pour l'envoi auto d'un mail dans une appli access. J'ai créé un module de classe dans lequel j'ai copié le code suivant : Code :
Lorsque je l'affecte à un bouton sur la commande click() dans un formulaire, j'ai un message "erreur de compilation : sub ou fonction non défine" Voilà des heures et des heures que je galère... Vous l'avez bien compris je pense, je ne maitrise pas vraiment le VBA !! Merci à tous pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu as crée une fonction (function), il faut une routine (sub). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
Merci Philippe pour ton aide.
J'ai appliqué ta solution mais maintenant j'ai un message d'erreur sur la ligne de code .send de la fonction sendmailCDO() Voici l'intégralité de mon code pour info : le lancement : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Philippe,
Infos complémentaires, J'ai trouvé un info qui m'évite cette erreur : il suffit de remplacer : Code :
Code :
Merci pour ton aide. Peut-être as-tu une autre méthode d'envoie de mail à me proposer ? @+ Vince |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si ton serveur smtp est chez Orange ou un autre Fai, il ne faut pas prendre l'option "cdoSendUsingPickup". Si tu choisis cette option c'est que tu as ton serveur en local et il t'en demande le chemin. D'autre part ta fonction SendMailCdo a comme dernier argument en option"Bcc" et dans l'appel tu mets le chemin d'un pièce jointe. Il faut voir aussi si ton compte nécessite une authentification. Regardes la configuration de ta messagerie.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci Jean-Damien pour tes commentaires très pertinents !!
Bon je "revise ma copie"... et reviens vers vous après modifs. Merci pour votre aide précieuse ! Vince |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Un grand merci à Jean-Damien et Philippe qui m'ont ouvert l'esprit !
Ces forums sont vraiment extras ! Ils permettent à des novices comme moi de faire des prouesses !! Bravo à tous. Concernant mes problèmes, j'ai trouvé sur ce forum un script qui fonctionne à merveille ! Je le joint à mon post ... peut-être pourra-t-il servir à d'autres ! Cordialement Vince Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour
Bravo d'avoir trouvé. Néanmoins attention de ne pas recopier sans comprendre. Par exemple dans ton cas tu mets: Code :
HTMLBody = "Fichier d'import d'ecritures comptables a intégrer (PDB de XXXXX)"
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup Jean Damien.
Je fais la modif des demain. @+ Vince |