|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je voudrai lancer un calcul conditionnel dans une macro, mais je n'arrive pas à utiliser le countif. Voici le contexte : la macro doit balayer une colonne c et me donner dans une msgbox le nombre de cellule "non vrai" et si le résultat est différent de 0 arreter la macro, en sachant que cette colonne n'est sensé ne contenir que des "vrai". Merci pour votre aide Petit complément qui à son importance, il faut que la macro balaye la colonne c jusqu'à la 1ere ligne vide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Comme cela peut etre Code :
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("C:C"), "non vrai") > 0 Then Exit Sub Code :
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("C1:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row), "non vrai") > 0 Then Exit Sub
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide, la macro ne s'arrete pas, elle continue sa vie !!
Et je n'ai pas le résultat dans la msgbox. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Ma proposition sort de la procédure si le nombre de cellule avec le texte "non vrai" dans la colonne C est supérieur à 0.
Reste a savoir si "non vrai" ne serait pas plutôt le booléen FAUX. Si c'est cela, remplace "non vrai" par False
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci l'arret fonctionne.
![]() Ou dois je placer msgbox "Il reste des lignes erronnées" dans le dode que tu m'as donné !! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé
![]() Merci beaucoup pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Ici
Code :
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com