|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 69 ![]() |
bonjour,
j ai un fichier sql dont l'installation en utilisant psql et \i me renvoie systématiquement un message me disant qu'il y a une erreur de syntaxe à la première ligne. Donc le premier enregistrement et seulement lui n est jamais inscrit dans la table. En revanche, un copier/coller des lignes du fichier sql dans l'outil sql de pgadminIII insert bien toutes les lignes dans la table visée... A part à grands coups de copier/coller ds pgadminIII comment puis-je etre sûr que mes fichiers sql seront correctement executés ? i.e. que faut-il faire à mes fichiers sql ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Y aurait-il des caractères invisibles qui ne soient ni des espaces, tabulations, CR, NL qui trainent dans ce fichier et que le copier-coller "nettoie" ?
Par exemple : un BOM UTF en début de fichier pourrait provoquer ce genre de problème, donc vérifiez le contenu avec un "hexdump -C" (puisque c'est sur la première ligne vous savez où regarder…) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 69 ![]() |
bien vu !
j ai encodé le fichier sql en UTF-8 sans BOM. Et a priori ca passe en entier ! J ai essayé sur un seul fichier ce soir. Je tenterai avec les autres demain. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com