|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
je cherche à enregistrer sur une base de données SQL les valeurs des champs remplis dans un formulaire PDF. Grâce à un bouton, on peut demander à Acrobat d'envoyer le formulaire mais je ne sais pas comment procéder. Pourriez-vous m'indiquer la méthode à suivre svp? Si je n'ai pas été suffisament explicite, voici une image du panneau que j'ai sous Acrobat. ![]() Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour rawsrc,
merci pour ton aide. Seul ton 2ème lien fait référence à php et il faut utiliser acrobat designer (que je n'ai pas). N'y aurait-il pas svp une solution avec acrobat? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Acrobat ? Tu parles de Reader ? Si oui, le Reader ne te permet pas de paramétrer un formulaire. Donc y insérer un bouton de soumission est impossible sans avoir le logiciel te permettant la création, modification des formulaires PDF.
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je parle d'acrobat. Si tu préfères Adobe Acrobat X Pro.
Ce logiciel permet de concevoir des formulaires qui sont ensuite lus et remplis sur Acrobat Reader... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Avec Acrobat Pro X ça doit être possible. Tu crée un fichier Word (par exemple) de ton formulaire, tu importe dans Acrobat Pro et tu ajoutes ton bouton pour lequel dans les propriétés Actions tu sélectionnes "Envoyer un formulaire" ensuite il va te demander l'URL, le format et la liste des champs à envoyer. à la rigueur tu peux même comme un des exemples l'indique, y mettre du javascript. Je ne vois pas où tu pêches ? Tu devrais récupèrer tes champs dans le tableau $_POST.
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
J'ai fait un essai en local avec la méthode que je t'ai décrite et ça amarche sans aucun problèmes. Tu mets dans les options d'envoi Format HTML, tu renseignes l'URL et dans ton script tu mets pour vérifier un print_r($_POST); tu verras que les noms de tes champs du formulaire correspondent aux clés de ton tableau $_POST. Et tu as bien tes valeurs saisies.
Voilà, voilà.
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
je me suis compliqué la vie pour rien. Merci beaucoup rawsrc |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Moi aussi je suis interressé par cette méthode. Est-ce que tu pourrais me montrer un bout de code php qui permet d'interpréter les valeurs contenues dans $_POST. J'avais pensé à les mettre dans un fichier fdf, j'ai vu qu'il y avait de quoi interpréter ces fichiers dans php. Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com