|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
je dispose d'une liste déroulante liée à une table. Je souhaiterais mettre en évidence les 8 premiers éléments de cette liste, soit en les mettant sur un fond de couleur différent du bas de la liste (apparement, cela n'est pas facilement réalisable), soit ne mettant après ces 8 éléments une ligne qui les démarquerait des éléments du bas de ma liste... J'espère être assez clair. Quelqu'un peut il m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Avec les contrôles standards tu peux juste insérer un élément fictif (ex : ---------------------) dans ta liste qui se positionnera où tu veux.
La source serait quelque chose comme : Code sql :
[TableContenantTonTiret] doit avoir autant de champs que [taSource]. Elle contiendra un seul enregistrement ("--------------") avec sa clef de tri. Et évidement l'utilisateur pourrait très bien sélectionner le "-----------". Sinon il y a sur ce site un tutorial sur des listes colorées mais c'est un peu plus complexe. A+ A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses.
est il possible dans une liste déroulante, d'afficher une couleur différente (de caractère ou de fond) pour le début de la liste et pour la fin ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
En standard non mais en utilisant un autre Objet (je crois me souvenir que c'est une feuille Excel) on peut arriver à cela.
Je ne me souviens plus d'où mais je sais que sur ce site il y a une solution qui utilise cela. Fait un tour dans les tutoriaux. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Tu peux essayer d'attaquer un autre formulaire continu (sous forme modale ...) avec un bouton à côté de ton contrôle. Tu pourras alors gérer à ta convenance l'apparence de la liste en utilisant une mise en forme conditionnelle ou une autre technique. Après sélection de ton élément tu retournes dans le formulaire principal en affectant à ton contrôle l'élément sélectionné. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
il existe une solution, mais qui demande un peu de connaissances en VBA : De nouvelles listes pour vos formulaires AccessCependant, la solution la plus simple est celle évoquée par Triton972, mais en utilisant un sous-formulaire en mode feuille de données et la mise en forme conditionnelle. Tout dépend de tes besoins en formatage et de ta version d'Access, car à partir de 2010 tu as jusqu'à 49 MFC. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je dois donc créer 2 listes, dont une dépend de l'affichage de l'autre ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com