|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Analyse système Inscription : mars 2011 Messages : 406 ![]() |
Bonjour,
J'ai un cas exceptionnel,je veux récupéré la valeur d'un champ input sans la balise form du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Sans form en PHP je ne vois aucune solution
![]() Tu dois pouvoir trouver ton bonheur en JS, avec jquery en envoyant le nom ID de tes inputs et du coup mettre à jour tes champs. Tu devrais poster ton sujet dans la catégorie jquery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Utiliser jQuery pour récupérer la valeur d'un input ???
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
On le fait bien pour l'autocomplete jquery. On récupère en temps réel ce qu'on écrit dans le champ input de type "text". La fonction jquery récupère l'id de l'input, fait le traitement qu'il faut, et affiche un résultat.
Après je suis loin d'être expert Web, d'ailleurs j'en fais que très peu. Mais je pensais qu'il était possible de faire quelque chose de semblable sur du submit. Envoyer l'id de l'input submit, faire un traitement derrière (innerhtml pour mettre à jour une div texte de la page appelante ?). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est démesuré d'intégrer une bibliothèque comme jQuery juste pour récupérer le value d'un input !
Ca se fait en une ligne JavaScript (en supposant d'ajouter un id à l'input) : Code javascript :
alert(document.getElementById('avatar').value);
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Merci Bovino c'est bien ça. il reste juste un problème de syntaxe :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
j'entrevois bien plus que cela...
- PHP coté SERVEUR- javascript coté CLIENT
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Oui, je sais. Mais pour mon cas ce n'est pas un problème, c'est seulement un problème de syntaxe.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ben justement, ta syntaxe n'a aucun sens : tu essayes en PHP d'insérer un script JavaScript pour récupérer une valeur que l'utilisateur n'a pas encore entrée, donc si, c'est un problème...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
bah supposant que le champ avatar et rempli est que quand je clique sur le boutton je récupère la valeur du champ avatar sans passé par la balise form pour que la page ne s'actualise pas .ou peux Etre une autre solution si tu permet.merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 087 ![]() |
Suivre une formation PHP, JavaScript et AJAX pour comprendre le sens de "PHP ça s'exécute côté serveur."
Quand ce sera fait, il te semblera évident que la solution passe par un appel asynchrone à une URL prévue pour signaler un changement d'avatar. Avant que ce soit fait, tu resteras incapable de comprendre comment intégrer quelque chose de ce genre. Nous n'arriverons pas à te l'expliquer. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
en gros ce que "thelvin" essais d'expliquer si gentiment c'est que "c'est pas possible de faire ça sans comprendre le mécanisme de fonctionnement des différent langage ainsi que leur portée"
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
indépendamment de tout ce qui vient d'être écrit il existe Guillemets ou Apostrophes ?, qui devrait te permettre de lever le doute
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com