|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à sécuriser une base Access. Pouvez vous me donner la procédure ? Je cherche à masquer : 1/ Le code VBA (je sais que ca se fait par l'attribution d'un mot de passe) 2/ Les tables et le schéma relationnel (le mot de passe ne sécurise pas les données elles memes). de sorte que les utilisateurs ne puissent impacter la base que par les formulaires que j'ai crés. La base est sur un serveur. On m'a dit qu'il fallait toucher modifier 1 fichier MDW dans le Win32, mais je n'ai pas plus de détails (je pense que ca ne marche pas si la base est sur un serveur). Pouvez vous m'aider? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 792 ![]() |
Bonjour et Bienvenue
Est-ce que tu as regardé par ici : http://access.developpez.com/faq/?page=General#SecuBase @+ SE |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 151 ![]() |
Merci pour le lien.
Donc je dois créer 1 fichier MDW qui me permettra de gérer les acces. Aurais tu 1 exemple pour ce fichier ? Et ca marche meme si la base est sur 1 serveur ? Si le .MDW va modifier la base de registre, il le fera localement (donc sur mon poste de travail). Comment ca marche si la base est sur serveur ? @+. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 792 ![]() |
Le fichier .MDW permet de définir un groupe de travail (notamment les groupes auxquels on attribue des droits).
Si tu ne crées pas de fichier .MDW spécifique, Access utilise par défaut le groupe de travail system.mdw. La base est dans cette hypothèse complétement ouverte. Citation:
Si on tente d'ouvrir la base sans être connecté à ce fichier de sécurité, Access renvoie un message du type Vous n'avez pas les droits... Utilise le menu Outils\Sécurité\Assistant pour créer ce fichier... Bon courage @+ SE |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com