Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/10/2011, 12h09   #1
Coordinateur publications
 
Avatar de Idelways
 
Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste
Inscription : juin 2010
Messages : 1 105
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste

Informations forums :
Inscription : juin 2010
Messages : 1 105
Points : 24 337
Points : 24 337
Par défaut Oracle rachète RightNow Technologies le spécialiste des solutions Cloud de vente

Oracle rachète RightNow Technologies
Spécialisé en solutions de vente dans le Cloud, et envoie un message fort à Salesforce



Oracle vient de conclure un accord d'acquisition de RightNow Technologies à hauteur de 1.5 milliard de dollars (43 $ par action). Un mouvement stratégique qui ravive sa rivalité avec Salesforce.com dans les solutions d'entreprise en mode SaaS (Cloud).

La transaction, ratifiée à l'unanimité par le Board de RightNow, devrait aboutir d'ici la fin de l'année ou dès début 2012, estime Oracle.

Thomas Kurian ne cache pas les ambitions de l'entreprise à « agir agressivement pour offrir aux clients un large panel de solutions Cloud, incluant l'automatisation des forces de ventes, les ressources humaines, la gestion des talents, le réseautage social, les bases de données et Java comme parties d'Oracle Public Cloud », révèle le vice-président exécutif du développement d’Oracle.

RightNow est une entreprise américaine basée à Montana. Sa solution phare RightNow CX, similaire à Radian 6 de Salesforce, se positionne comme une « suite de gestion de l'expérience client », et non comme un CRM traditionnel. Elle aide plus de 2000 entreprises dans le mode à gérer leurs interactions sur le Web, les réseaux sociaux et les centres de contact.
RightNow commercialise d'autres technologies de vente, similaires aux offres de SAP, SAS et encore une fois Salesforce.

Cet achat est annonciateur d'une longue série d'acquisitions destinées à diversifier les activités d'Oracle en dehors de sa base de données, et des applications qui lui sont étroitement liées. Avec un chiffre d'affaires 10 fois inférieur, RightNow ne fait pas le poids avec Salesforce.

Le géant a mis un terme, en ce début de mois d'Oracle, au mépris de son patron Larry Ellison envers le Cloud Computing. Oracle Public Cloud est lancée comme le nouvel axe stratégique de l’entreprise, mais reste étroitement intégrée avec la lignée d'applications Fusion.

Pareillement, en faisant volte-face au sujet du NoSQL avec le lancement d'une offre fondée sur Berkeley DB, Oracle veut se repositionner dans le marché du Big Data et de l'analyse des données.



Source : communiqué de presse d'Oracle

Et vous ?

Que pensez-vous de ce rachat ? Et quelles autres acquisition Oracle devrait accomplir selon vous ?
Idelways est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2011, 13h44   #2
Invité régulier
 
Inscription : mars 2006
Messages : 22
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2006
Messages : 22
Points : 7
Points : 7
Par défaut SaaS

Parlant de Cloud et de Salesforce.com, je me demandais combien de personnes sur ce forum ont entendu parler de Service-now.com ?
salmoliv est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web