Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/10/2011, 10h58   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Formulaire en base de données ?

Bonjour,

J'ai besoin de faire un moteur de recherche qui propose des champs différents en fonction de la catégorie dans laquelle on se trouve... (et j'ai plus de 100 catégories différentes sur le site).. Parmis ces champs différents, il peut y avoir des select, des checkbox etc...

Quel serait le meilleur moyen de réaliser ça ?

Je me demandais si ça ne serait pas bien de stocker les champs différents du formulaire de chaque catégorie en base de données et appeler ces champs lorsque je suis sur la base ?

Ou alors peut être réaliser une page contenant les champs différents pour chaque catégories et dans un page et appeler la page en AJAX ?

Parce que ça me parait bien trop compliqué de générer le formulaire à chaque fois non ?

Comment procéderiez vous pour un tel besoin ?
siriu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2011, 22h01   #2
Modérateur

Homme Loïc
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Loïc

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
J'ai déjà rencontrer quelque chose de ce style.
Cela concernait l'ajout d'une publication.
Il existait plusieurs type de publication, chaque type avait des champs différents et en fonction de ce qui était choisi des champs supplémentaire ou en moins.

Faire un formulaire pour chaque cas n'est pas bon du tout, j'ai donc fait un formulaire qui est généré dynamiquement avec tous les champs possibles stockés en BDD et associé à un ou plusieurs types de publications, l'association contenait si le champs était obligatoire ou non etc.

Du coup dans le formulaire dynamique je parcourais les résultats de la requête et je construisais mes éléments avec
Code :
$this->createElement(type,name);
, bien sur le type était également dans la base de données.

Ne pas oublier de gérer certains cas plus particulier dans le formulaire.
5h4rk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.

Partenaires

Hébergement Web