|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j'essai d'imprimer sur une même page word plusieurs boxplots avec leur titre respectif. Le souci c'est que je n'arrive à imprimer qu'un seul titre par page... ce qui est assez ridicule...
Voici le code que dont je me sers pour imprimer deux boxplots: Code :
J'aimerais tout simplement savoir quel(s) option(s) utiliser pour pouvoir imprimer un titre par figure? De plus comment fait-on pour régler la taille des figures sur chaque page? En vous remerciant d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Julien,
Il nous faudrait la version de ton SAS car à partir de la 9.1 l'ODS graphics permet de réaliser des choses assez facilement. Et chaque version supérieure en permet d'autres etc ...
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Salut Stéphane, j'ai la version 9.2 de SAS.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Julien.
Si tu faisais du SAS/GRAPH traditionnel sans activer ODS GRAPHICS, tu n'aurais pas ce souci : les titres iraient directement dans les images. Pour autant que je sache, les options traditionnelles pour avoir des titres changeant dans un doc RTF avec STARTPAGE=NEVER (GTITLE et BODYTITLE) sont inopérantes avec ODS GRAPHICS. Reste la solution du gros bourrin : éditer la définition de la boxplot pour y intégrer des titres. Le code est dégueulasse mais la modification assez bénigne. D'abord voyons la tronche de la définition GTL de la boxplot : Code :
Puis tu ajoutes : 1) une macro-variable pour paramétrer un titre en plus. C'est l'instruction MVAR. Code :
Code :
Dans ton code final, avant chaque procédure, au lieu de ton instruction TITLE, tu mets par exemple. Bon courage. Olivier PS : si tu ne veux pas que ton titre fasse partie de l'image, j'ai peur qu'il faille sortir des plutôt. Mais tu vas ramer pour changer la police, la couleur, etc. (à base d'ODS ESCAPECHAR et de style "embedded"). |
||||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Merci Olivier je vais regarder de suite. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Ah, et pour l'autre question (taille des figures) c'est plus simple... mais tout aussi logique !
Code :
ODS GRAPHICS ON / WIDTH=8CM HEIGHT=10CM ; |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Voilà une proposition qui te permet de voir que les titres sont personnalisables dans entry. EN plus des autres dans entrytitle. Tu remarqueras que titre 1 est en italique et titre 2 est en gras.
Tu peux l'exécuter il fonctionne sur SASHELP.CLASS. Ensuite tu peux l'adapter. Si tu restes sur une table en entrée, tu peux utiliser SGRENDER, sinon il faut passer sur SGDESIGN. Code :
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com