Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fonctions
Fonctions Forum d'entraide sur les fonctions PHP. Avant de poster -> FAQ fonctions et Sources diverses
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/10/2011, 10h34   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Dates inférieures à l'année 0 (zéro)

Bonjour,

J'ai besoin de créer un script qui calcule des dates qui peuvent être négatives (inférieures à l'année zéro). Plus précisément j'ai besoin de calculer une date qui est, par exemple, de 6000 années ou de 5630 mois inférieure à la date d'aujourd'hui (année 2011).
Est-ce que la classe DateTime gère ou permet de calculer correctement ce genre de dates ?
D'autre part, dans le cas où DateTime ne couvre pas correctement toutes les périodes de temps, je cherche un script qui le fait correctement.

Merci d'avance pour toute intervention.
catadanna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2011, 11h23   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Réponse.

Je viens de trouver la réponse sur le chat (c'est plus rapide et très efficace).
La voilà :
La classe DateTime traite des dates positives et négatives très grandes.
http://fr2.php.net/m...n/intro.datetime.php

Citation:
The date and time information is internally stored as an 64-bit number so all imaginable dates (including negative years) are supported.
Citation:
The range is from about 292 billion years in the past to the same in the future.
Je ferrai des tests et j'enverrai le retour en réponse à cette discussion (pour dire si ça marche bien + des éventuels commentaires).
catadanna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.

Partenaires

Hébergement Web