|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Vincent Ressources humaines Inscription : octobre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je travail sur des fichiers servant à suivre pas à pas l'évolution d'un travail donné à travers plusieurs étapes. Il s'agit au commencement du travail de renseigner la cellule "nom" et ainsi lancer un chrono pour l'étape en cours. En fin de journée ou si le travail est terminé il faut renseigné la case "check" avec un "X" par exemple, afin de stopper le chrono et ainsi voir le tps passé sur cette étape. Seulement voilà les personnes avec qui je travail ne connaissent pas trés bien, voir pas du tout ,Excel et ne pensent pas forcement à valider leur "X" avec "ENTER" ou simplement en changeant de cellule. Le chrono ne s’arrête donc pas et le tps validé ultérieurement ne reflétera pas la réalité du tps passé sur l'étape. Ma question ,j'y viens enfin, j'aimerai, si c'est possible, avoir une tempo '10 sec par exemple' au moment de la saisie du "X", comment ça si la validation n'est pas assurée par la personne, elle le sera automatiquement au bout de 10 sec. Voilà ma colle du jour, merci d'avance pour votre aide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas remplacer le X dans une cellule par une Case a cocher? Le chrono sera stoppé si cette case est cochée
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Vincent Ressources humaines Inscription : octobre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour jfontaine,
J'ai déjas pensé à des case à cocher, j'ai meme travaillé sur une version avec des boutons à chaque ligne ,cela résolvé mon probleme en parti seulement parce qu'alors je ne pouvez faire vivre mon fichier (insertion de ligne, copie/colle etc ....) Un simple décalage de ligne et la case à cocher ou le bouton de commande agissaient sur une ligne d'en dessus ou dessous, il fallait incerer une nouvelle case, jouer sur la macro etc... c'était plutot galère et lourd. J'ai opté pour un "Worksheet_BeforeDoubleClick"' avec un "activecell.offset "pour ainsi validé automatiquement la saisie. Seulement l'ancien system reste d'actualité (pour ne pas trop perturber mes opératrice ) avec l'option de mettre un "X" au clavier. J'espere ne pas avoir embrouillé tous le monde. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai fais pas mal de recherche de mon coté et sur le Net et c'est pas facile à faire apparemment ,voir impossible. Je vais continuer de mon coté. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com