|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Connaitriez vous un moyen d'utiliser une variable déclaré dans un select et réutiliser dans le même select ? j'ai lu la doc MySQL http://http://dev.mysql.com/doc/refm...variables.html Mais cela ne m'aide pas ... Citation:
Code :
Code :
Pouvoir créer une variable contenant l'information (numérique) m'aiderais bien (j'imagine que je ne suis pas le seul). Merci de votre aide |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
En essayant de simplifier ta requête, j'ai trouvé une bizarrerie.
Avec la requête se trouvant dans les CASE : Code :
a (bdc_lignes) -n,m----associer----o,p- politique_commerciale_remises d (bdc) -q,r----associer----s,t------------------------------------| Je suppose que "bdc" veut dire "bon de commande" et que "bdc_lignes" contient les lignes de commandes ? Avec les jointures de la requête principale : Code :
a (bdc_lignes) -1,1----contenir----1,n- d (bdc) |--------------------u,v----associer----w,x- e (politique_commerciale_remises) Il y a donc dans ta requête : - 1 association entre "politique_commerciale_remises" et le bon de commande "bdc" via la colonne "id_pc" (que représente t-elle ?) - 1 association entre la ligne du bon de commande "bdc_lignes" et "politique_commerciale_remises" via les colonnes (bdc_lignes.remise_p = politique_commerciale_remises.id) Autrement dit, la "politique_commerciale_remises" associée au bon de commande n'est pas forcément la même que celle associée à la ligne de commande. Normal ? Je te donne quand même le début de ma simplification qui prend en compte les associations des requêtes figurant dans les CASE. Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com