|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Je constitue mes tableaux croisés dynamiques à partir de requêtes access qui me renvoient des données brutes : année inscription, code individu, formation choisie, etc... J'obtiens donc facilement des chiffres d'effectifs par année (colonne) et formation (ligne). En dernière colonne, il ajoute automatiquement le total, ce qui n'a pas vraiment de sens. Par contre, une colonne "écart" serait logique, ce que je n'arrive pas pour le moment à faire. J'ai tenté avec les champs calculés, mais cela ajoute une ligne (somme) et non une colonne, ce qui n'a aucun rapport ! Je précise que je suis en office 2003. Sauriez-vous comment faire ? Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
Tu changes le type de calcul de ta dernière colonne Clic droit, Paramètre des champs de valeurs Cordialement Christian |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
il est important pour les questions sur les TCD de préciser la version Excel dans le menu déroulant à gauche du titre, les versions 2007, puis 2010 ayant apporté d'énormes changement, 2010 étant encore différent de 2007 cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 585 ![]() |
Bonjour
Tu ajoutes la seconde année une 2ème fois puis dans les paramètres du champ de valeurs dans la zone afficher au lieu de normal tu sélectionnes différene par rapport à ou bien différence en % par rapport à et ensuite tu sélectionnes l'année précédente. S'il y a plusieurs années et plusieurs écarts à calculer, il vaut mieux partir des dates et d'un regroupement par année dans le TCD afin de calculer l'écart par rapport à l'année précédente et non une année fixe. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci de vos réponses, mais ca ne marche pas...pour le moment.
En effet je ne dispose pas de 2 champs "année", mais bien d'1 seul dont la valeur change, donc je n'arrive pas à le mettre 2 fois dans le tableau ! En gros, qd je positionne mes champs, je place en colonne le champ "COD_ANU", en ligne "LIB_ETP", et en valeur le champ "cod_IND" avec le calcul "nombre de". J'avais pensé à la "différence par rapport", mais je n'y arrive pas avec ca. une idée ? PS : désolé pour la version, j'avais pas vu le menu ! (et là, je sais pas comment éditer le topic pour l'ajouter!) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
mets en PJ un exemple de ton fichier avec quelques ligens et sans données confidentielles, dans ce cas c'est justifié. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Voila un exemple de fichier en PJ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 585 ![]() |
Bonjour
Tu ajoutes une seconde fois Nombre de Code Ind puis Différence par rapport à, CODE ANU à gauche, 2010 à droite |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
Merci, effectivement, j'obtiens une différence, mais elle se place sous la première ligne, et non à la place de la colonne total, ce qui est nettement plus lisible. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Bonjour
En partant de ton exemple, elle se place à droite et non en dessous et rien ne t'empêche de désactiver l'affichage du total... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ah ? peux-tu me renvoyer ton tableau en PJ, car chez moi, elle se place sous chaque ligne avec les 2 effectifs d'office sans que je puisse la déplacer ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Bonjour
Envoyé en MP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com