|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour, je suis étudiant en L3 mathématique informatique (LMD),spécialité Informatique en Algérie, Cette année j'effectue la procédure de campus France Algérie, j'ai déjà passé le TCF avec un niveau C1 (5/6 score: 521 points).
lors du choix de mes démarches, je vais demander la formation M1 MIAGE dans les six universités suivantes (Rennes 1/Nantes/Paris 9/Paris 10/Nice/Orléans/Mulhouse), je voulais savoir si j'avais des chance d'être acceptés pour l'année 2012/2013 avec un cursus bon en L2(Semestre 1 : 12.50/Semestre2 : 14.09)moyen en L1(s1 10/s2 10) plus L3 en cours. liste des modules de chaque année: L1 : Algorithme I-II/analyse I-II/algèbre I-II/structure machine/Mécanique de point/électricité/économie/histoire des sciences/français/anglais/Bureautique/Statistique descriptive/Calcule formel/Technologie Web. L2 : Strd I-II/Base de données/Système d'exploitation-I/architecture des ordinateurs/Systém d'information/analyse numerique/logique/probabilités/Théorie des langages/traitment de signale d'information/français/anglais/programmation linéaire/genie logiciel. L3 :(en cours) Compilation/Réseaux/Théorie des graphe/Cryptographie/System d'exploitation-II/Programmation logique/IHM/Sécurité/système distribué/+ projet dans le (2éme S) merci.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2011 Messages : 13 ![]() |
De ce que j'ai vu pour les acceptations, ça se joue surtout au niveau de la L3. Donc a toi de bien la réussir. En tout cas, il faut savoir que tu seras en compétitions avec des DUT et BTS Informatique qui convoitent aussi la MIAGE. Mais bon compte tenu de tes résultats et des UE que tu as validé, je pense que ça devrait aller.
Pour exemple, j'ai été accepté à la MIAGE de Grenoble et celle de Lyon (devenu une école d'ingé et c'est là-bas que je suis allé) et j'avais un truc du genre 12 de moyenne en DUT. Regarde aussi au niveau des partenariat. Certaines Fac en conclus avec des écoles et prennent ces gens la en priorité. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci @zukaa d'avoir répondu aussi vite^^
sinon je voulais savoir si je rencontrerais des difficulté a être accepté par rapport au manque de module en gestion qu'on a dans notre spécialité, (vue que MIAGE c'est gestion+info) et aussi quelle sont les fac les plus sélectives a éviter si possible |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2011 Messages : 13 ![]() |
Sélectives je ne sais pas trop. Je dirais déjà Lyon qui est désormais une école d'ingé sinon ça doit se valoir.
Au niveau des modules de gestion, il y'a pas mal de L3 Miage qui viennent de Fac quand même donc qui ne font pas forcemment beaucoup de gestion. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 710 ![]() |
Citation:
Euh aucune idée, vois plutôt ça dans un autre sens. Vérifie le programme de chacun pour voir ce que tu aimerais davantage (surtout au niveau de Master 2 car le programme en dehors est relativement commun). Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
alors en 1er c'etai du pascale/html mais en 2éme ya u Du c /php sgbd/sql /et un peu de java et en 3em on aura beaucoup de java /perle c'est pas tres riche je sais^^ donc je compense en étudiant chez moi un peu dans le dote net et du C#
Citation:
ou SI/BD donc es-ce que on peux considéré que le M1 est un tronc commun donc ,qui nécessite pas une spécialité antérieur pour y accéder(comme une L3 miage). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 710 ![]() |
Citation:
Citation:
Donc, en résumé : - pour entrer en L3 (en général), il faut venir de BTS IG, DUT Info., L2 Info/MIAGE - pour entrer en M1, il faut venir de L3 MIAGE (qu'importe l'ancienne MIAGE) - pour entrer en M2, il faut venir de M1 MIAGE (qu'importe l'ancienne MIAGE) Donc pour reprendre ton parcours tu vas finir une L3 Info. tu peux essayer d'intégrer la M1 MIAGE mais je pense grandement qu'ils t'orienteront plutôt sur une L3 MIAGE.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
MIAGE Ville1 > MIAGE Ville2 > ...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Pense aussi au confort que peux t'apporter les villes du coup si tu veux différencier
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
![]() De ce que je connais oui.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
|