|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
salut,
J'ai une table qui contient 1 586 001 lignes, et qui va continuer à augmenter (sous oracle) on me demande de mettre à jour quelques lignes (1286). je ne sais pas trop quelle solution est la plus optimale ? je pensais à mettre le 'Treat source rows as' de la session à Update et je pensais dans ma target cocher le update else insert. ou alors faire un lookup qui pointe sur ma target et joindre ma source à ma lkp et ensuite faire un test dans le routeur. si la ligne du lkp est pas null alors update si la la ligne du lkp est null alors c'est un insert je suis un peu perdu question optimisation merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() said sDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
en fait, la dernière solution que vous avez proposée est bonne sauf que il faut faire attention à la jointure externe master outer join et ensuite utilise le Update strategy IIF(ISNULL(champ_table),DD_INSERT, DD_UPDATE) -- DD_UPDATE permet de faire une mise à jour -- DD_INSERT permet de faire une insersion
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Trois ou quatre mois après, il a dû avoir sa réponse ^^
Je valide également la réponse de said_sa pour une autre raison qui me semble évidente : elle est beaucoup plus lisible ! Avoir un Update strategy dans son mapping permet de visualiser qu'il y a de l'update ou du delete immédiatement.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 37 ![]() |
ca veut quand meme dire qu il va faire transiter jusqu a son serveur ETL plus d un million de lignes pour faire la jointure...
ca me laisse quand meme perplexe... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com