|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai des collègues qui me font comprendre de manière détournée qu'ils ont accès à mes fichiers de données sur internet (événement sur agenda google non partagé, historique de recherche internet remontant à pas mal de temps, ...). Est-ce que c'est légal ou illégal mais non prouvable, est-ce qu'un manager a le droit de se servir de ces données pour me "manager" ? Est-ce que j'ai un recours pour ça ? L'usage de ces données n'est pas censé être limité à un usage commercial ? Merci pour vos réponses |
|
|
11
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
c'est pas clair. par collègues, tu parles ceux du service informatique ou juste des employés lambdas?
si c'est eux, ils peuvent avoir accès à tout (de facon plus limitée si tu forces des accès https) mais en tout cas: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
par contre le fait qu'ils aient accès à ton agenda google => à moins d'avoir piraté ton compte, c'est du bluf. quant à l'historique internet de longue date, pareil. à moins de fouiller dans ton browser, et à moins que ca soit une enorme entreprise qui stocke tout (ce qui se fait nul part), ils n'y ont pas accès et encore moins ton manager.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Il est possible que tu ai oublié de fermer une session Google sur un de tes PC, ça expliquerai comment ils ont accès à tes historiques, ton agenda, tes mails etc...
La solution de te connecter de n'importe où, d'aller gmail / en bas à droite : détails / fermer les autres comptes (j'espère que ça marche aussi pour le compte google) Change aussi ton mot de passe. Désactive aussi l'historique des recherches, ça ne sert à rien d'autre que d'apporter des ennuis. Active la suppression des cookies à le fermeture de ton Firefox, le mieux est d'utiliser un Firefox portable à partir de ta clé USB chiffrée. Étudie les pour et les contre liés à la possibilité de nuire aux possessions matérielles ou à l'intégrité physique de tes collègues. (une blague s'est cachée quelque part)
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Citation:
Quand tu en arrives là, il est peut être tant de remettre en cause ton utilisation d'internet au travail ou de commencer à traiter ta paranoïa ou de joindre un groupe conspirationniste...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
2 - ici c'est évidemment l'accès au compte Google qui a été utilisé 3 - même si tout reste possible, il est important de rendre la tâche le plus complexe et couteux possible Citation:
Le meilleur moyen est donc de supprimer les cookies à la fermeture du navigateur. Dans le cas de ce sujet, il aurait été souhaitable qu'Alain le soit un peu plus, mais sûrement qu'il n'avait pas de raison de se méfier.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Je ne me connecte jamais au travail à un quelconque service social. Je parlais plus des traces en général récupérés par google ou autre service social ou par des spyware ...
Sur mon poste je crois avoir la totale : antivirus + firewall pro, un bouclier antispyware, des addons firefox anticookie etc ... Je suis en coloc et utilise un wifi partagé. J'ai configuré gmail pour se lancer toujours en https. Citation:
Citation:
|
||
|
|
20
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com