|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
je travaille avec plusieurs collègues sur une requête très complexe. Nous souhaiterions pouvoir la réutiliser d'une année sur l'autre. Le problème, c'est que le nom des bases utilisées change (car dans le nom de la base il y a l'année). Il faut donc par exemple remplacer la base BCA2009 par BCA2010. Par ailleurs, les noms des variables portent le nom de la base. Ex d'une variable de la BCA : MMEISO.BCA2010. Si nous voulons réutiliser la requête d'une année sur l'autre, il faudrait donc tout reprendre à la main... alors que sous SAS auparavant, il suffisait de faire "rechercher" puis "remplacer". Comment résoudre aujourd'hui le problème dans SEG? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Une solution est de passer par une table "tampon" qui s'appellerait toujours pareil : mettons BCA ici. Elle sera créée par un bout de code paramétré par une invite (appelons l'invite ANNEE, histoire d'être logique) et ce code serait : Code :
Bon courage. Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide. Comment m'y prendre concrètement pour rédiger ce bout de code à partir de la requête déjà réalisée? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
Disons que actuellement tu as dans ta requête la table "MYLIB.MA_TABLE".
=>Tu ne veux pas changer ton code. La table "MYLIB.MA_TABLE" pointe vers un chemin disons "C:\". Tu vas donc créer une vue MA_TABLE dans la WORK : Code :
Donc si tu appelles "MYLIB.MA_TABLE" tu vas pointer en fait vers DATA.MA_TABLE. X |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Tu peux modifier la source de l'assistant Filtre et requête :
ouvre l'assistant et sur la gauche tu as ta source de données. Tu fais un clic droit dessus > propriétés > Modifie alors la source. Il faut les tables sources et cibles (celles de 2009 puis 2010 par exemple) soient identiques. Mais ca va de soi dans ton cas.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com