|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet MOA Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'utilise la fonction getimagesize() de php dans un script qui, normalement, retourne un tableau avec la largeur dans la 1ere colonne, la hauteur dans la 2e et d'autres valeurs ensuite. La fonction me retourne ces valeurs correctement sauf lorsque les images viennent d'un iphone 4 en mode portrait (avec une résolution de 1936x2592). La fonction me retourne la hauteur en premier et ensuite la largeur. J'ouvre cette même photo sans la modifier et l'enregistre en jpg. L'image est traitéee correctement. Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Y a-t-il une solution de contournement ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet MOA Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Ca n'a peut-être rien à voir avec l'iPhone, mais j'ai eu le cas qu'avec cet appareil. Des photos provenant d'APN ou même iphone 3G (résolution plus petite) passent correctement et ne sont pas retournée. Pas de solution ou d"explication à ce souci ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
l'explication est que le format supporte un tag qui exprime si l'image est en portrait ou en paysage, l'appareil prend donc toujours la même photo mais suivant la manière dont l'utilisateur le tient au moment de la photo, il met ce tag à la valeur adéquate. (et çà n'a rien à voir avec l'iPhone en lui-même car évidemment il n'est pas le seul à fonctionner ainsi, donc l'idée de faire un test sur la provenance de la photo n'est pas une bonne idée pour avoir une solution "universelle"). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com