|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je développe un gros projet sous Excel 2007 - VBA et j'ai besoin de sauvegarder des classeurs sous produits du classeur initial. Je voudrais que ces classeurs soient en lecture seule. Pour moi 2 pistes : - faire un enregistrer sous ou je peux passer la propriété lecture seule à VRAI (je cherche mais n'ai pas réussi) - enregistrer normalement le classeur, puis aller modifier sa propriété fichier lecture seule pour la passer à vrai (idem, je cherche avec les fonctions DOS) Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pour la 1° piste le "ReadOnlyRecommended" ...
Code :
ThisWorkbook.SaveAs "toto.xls", ReadOnlyRecommended:=True
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Merci Bibil,
Ta solution est intéressante, elle ne met pas le fichier en lecture seule, mais le suggère, en effet, à l'ouverture il propose une ouverture en lecture seule, et l'utilisateur s'il la refuse peut écrire dans le fichier. Mais comme ceci s'adresse à des professionnels qui ont besoin d'être prévenu, cela me convient tout à fait. Si quelqu'un connait la 2ème solution, elle m'intéresse, car j'ai essayé, VBA ne connait pas l'instruction DOS ATTRIB qui permet de passer avec r+ un fichier en lecture seule. merci encore @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com