|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Slavik Inscription : janvier 2009 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à identifier les point faibles de Cognos BI pour mon comparatif de solutions. Quelqu'un peut m'aider sur ça ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Slavik Inscription : janvier 2009 Messages : 11 ![]() |
Je remonte ma question.
Personne ne me presente quelques points. Qu'est-ce qu'on desire ameliorer pour que cet outil soit plus magnifique ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Citation:
C'est un sondage pour la prochaine version de Cognos ? On peut commander tout ce qu'on veut ? Bon alors, pour la prochaine version, j'aimerais bien voir apparaître la possibilité de pouvoir "connecter" directement une propriété de formatage d'un objet a un DataItem. Imaginez, si le champs renvoie les bonnes valeurs / tags, le formatage serait directement appliqué, et on pourrait se passer des Sinon, des messages d'erreurs qui soient compréhensibles plus facilement, ou mieux documentés. Ah ben tiens !, on y viens: la documentation. Des trucs moins sibyllins, de vrais exemples, tutoriels, etc ... certes, je trouve de plus en plus de forums dédiés a Cognos, avec même des sections sur le SDK, etc ... donc je suis un peu vache, les choses évoluent. Mais sérieusement, rien que leur site IBM / Cognos, ca donne envie de se pendre; jamais j'arrive a trouver directement une info la dedans, je dois pas avoir le QI nécessaire. Sinon, j'ai tendance a ne pas être très objectif, et si on m'écoute je ne dirais qu'une chose: pour faire de vrais rapports, rien ne vaut Cognos
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Citation:
On est deux, alors.
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 31 ![]() |
idem pour le site internet!
Idem aussi pour les message d'erreur. C'est franchement pas un cadeau pour débugguer. Et puis il y a l'option auto-correction qui est là pour faire joli... Sinon, ce serait bien d'améliorer Analysis Studio. Ceux qui ont connu les versions précédentes de Powerplay se rongent les ongles en effectuant les mêmes analyses sur A.S. Si possible aussi, ajouter la possibilité d'extraire sous forme de listes pour les utilisateurs.. PS : j'ai pas encore testé la v10. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 223 ![]() |
Citation:
Ils le font exprès de toutes façons Cognos a ses raisons que la raison ignore ![]() Désolé Blaise (Pascal) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Responsable Business inteligence Inscription : février 2012 Messages : 7 ![]() |
On peut aussi ajouter la gestion des utilisateurs.
Il est impossible de connaitre pour un utilisateur, les groupes auxquels il appartient et les droits dont il dispose. JP |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Directement, pas facile, mais sinon il faut voir du côté de MotioPI.
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 11 ![]() |
Personnellement un point qui m'agace beaucoup est l'éditeur de requêtes : aucune coloration syntaxique, aucune gestion de l'indentation, obligation de cliquer sur valider pour voir les erreurs... de tout le rapport
Je pense qu'il y a pas mal d'améliorations possibles de ce côté. Sinon je n'ai pas beaucoup vu la C10, donc mon opinion se base essentiellement sur la 8.3, mais je trouve qu'il manque un niveau de studio plus accessible aux utilisateurs : Query Studio n'est pas vraiment exploitable (trop simpliste et pas si convivial que ça) et Report Studio n'est pas franchement très intuitif pour quelqu'un qui n'a jamais développé (et même parfois pour les développeurs...). J'ai vu mieux sur SAS ou BO de ce point de vue par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 223 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Responsable Business inteligence Inscription : février 2012 Messages : 7 ![]() |
C'est vrai que l'éditeur de requête est une catastrophe.
J'ai eu dernièrement le cas où je ne pouvais pas coder un filtre de sécurité car il se base sur le resultat dynamique de la requête pour contrôler la syntaxe. Tant que mon login ne permettant pas de remonter des données correctes, impossible de mettre en production le filtre. Bonne chance. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com